Nous suivre

Open d'Australie 2022

ATP – Open d’Australie 2022 : Les enjeux du tournoi

Publié le

ATP - Open d'Australie 2022 Les enjeux du tournoi
Photo Icon Sport

Open d’Australie 2022 – La première levée du Grand Chelem débute lundi. Djokovic absent, Nadal de retour, retrouvez tous les enjeux du tableau masculin.

Djokovic, finalement absent

Le verdict est tombé tôt ce dimanche matin. La cour de justice a donc décidé de rejeter l’appel d’expulsion contre Novak Djokovic. Par conséquent, le Serbe ne défendra pas son titre. En outre, le numéro un mondial ne briguera pas un vingt-et-unième sacre en Grand Chelem. Le principal favori absent, le tournoi devient plus ouvert que jamais.

Novak Djokovic doit quitter l’Australie après l’annulation définitive de son visa

Le retour de Nadal en Grand Chelem

Rafael Nadal est de retour dans un tournoi du Grand Chelem. En effet, l’Espagnol n’avait plus joué depuis sa défaite en demi-finale de Roland-Garros, face à Novak Djokovic. En outre, le toro de Manacor s’est rassuré suite à sa victoire lors du tournoi de préparation à Melbourne. Par conséquent, Rafael Nadal prouve qu’il ne doit pas être enterré dans la course au vingt-et-unième titre. Néanmoins, il faudra surveiller son physique sur le format des cinq sets et sa capacité à tenir la distance de deux semaines de compétition.

Une foule de prétendants

Daniil Medvedev et Alexander Zverev, respectivement vainqueur du dernier US Open et du Masters, sont les principaux outsiders. Et, tous deux arrivent à Melbourne Park avec la ferme intention de bousculer la hiérarchie pour mettre la Next Generation au pouvoir.

Stefanos Tsitsipas, s’il est remis de sa blessure au coude, et Matteo Berrettini voudront réitérer leur finale respective à Roland-Garros et Wimbledon. Et à ceux-là, des joueurs comme Andrey Rublev, Casper Ruud ou encore Jannik Sinner seront dangereux avec leur statut de top 10.

De plus, les prestations de Carlos Alcaraz, nouvelle pépite mondiale et d’Aslan Karatsev, dernier demi-finaliste seront observées. Car, l’Open d’Australie réserve toujours des surprises. Et ces surprises pourraient venir des locaux, emmenés par les deux joueurs fantasques Nick Kyrgios et Thanasi Kokkinakis, sans oublier Alexei Popyrin.

Les chances françaises

L’année 2021 a été compliquée pour le tennis français. C’est pourquoi les tricolores partiront dans l’inconnue pour cette première levée du Grand Chelem. Les chances les plus sûres reposent sur les épaules de Gaël Monfils, vainqueur du tournoi de préparation d’Adelaïde.

Arthur Rinderknech et Corentin Moutet abordent le tournoi en forme après leurs excellents résultats. Hugo Gaston fera ses premiers pas à l’Open d’Australie. De plus, Benoît Paire devra renouer avec les bases de son tennis flamboyant. Par conséquent, voir un Français dans le dernier carré serait une grosse surprise.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une