Nous suivre

Tennis

ATP Parme : Richard Gasquet, fantomatique, échoue en quarts de finale

Jean Bodéré

Publié

le

ATP Parme : Richard Gasquet se fait peur mais rejoint les quarts de finale
Photo Icon Sport

ATP PARME – Ce jeudi, Richard Gasquet a perdu son quart de finale du tournoi de Parme. Opposé à Jaume Munar, le Français a livré une prestation désastreuse contre l’Espagnol et perd en deux sets (6-1, 6-1).

Il lui aura fallu seulement 48 minutes. En trois quarts d’heure, Richard Gasquet (51ème mondial) s’écroule contre Jaume Munar (80ème mondial) et quitte le tournoi de Parme sur une note très salée. Alors qu’il avait réalisé un parcours presque irréprochable pour atteindre ces quarts de finale, le Français n’a tout simplement pas vu le jour aujourd’hui. Il s’incline donc en deux sets (6-1, 6-1) et a délivré une prestation pour le moins exécrable aujourd’hui. Le natif de Béziers réalise même le triste exploit de concéder six jeux blancs sur les douze qu’il a perdu.

Un premier set effroyable de la part du Français

Pour preuve, dès l’entame, Richard Gasquet a montré qu’il n’y était pas. Et Jaume Munar l’a bien compris et en a logiquement profité. Il remporte deux jeux blancs d’entrée dont un break dès le premier jeu et va mener 3-0 en seulement quelques minutes. En trois jeux Gasquet n’aura inscrit qu’un point et sera dépassé sur absolument toute les balles renvoyées par son opposant.

Mais le joueur de 36 ans se donnera ensuite une lueur d’espoir en revenant à 3-1, mais ce jeu remporté sera son dernier dans cette première manche. Alors que Munar est parfaitement en jambes il va venir achever Gasquet en remportant un nouveau break puis son dernier jeu sans le laisser marquer le moindre point. Finalement, au bout de seulement 25 minutes, Gasquet vient de subir une humiliation qui ne va pas, malheureusement pour lui, s’arrêter là.

Munar étrille Gasquet

Et le dernier acte pourrait simplement être comparé à une boucherie. Gasquet reste complètement dépassé sur n’importe quelle balle et semble avoir perdu son tennis. Une fois encore, il concède le break d’entrée et dans la foulée, un jeu blanc. Il remportera son deuxième et dernier jeu de service de ce match avant de subir les assauts espagnols. Ensuite, Gasquet va subir deux breaks sur les quatre derniers jeux et va, de nouveau, concéder deux jeux blancs, symbole de son absentéisme tout au long de la rencontre où il ne s’est, logiquement, pas octroyé la moindre balle de break.

C’est donc en seulement 27 minutes que le Français cède cette deuxième manche et perd complètement confiance. À quelques jours seulement de Roland-Garros après avoir magnifiquement réussi le tournoi de Lyon la semaine dernière et son tournoi italien jusqu’ici. Au prochain tour, Jaume Munar sera confronté au vainqueur entre Marco Cecchinato (104ème mondial) et Norbert Gombos (87ème mondial).


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une