Nous suivre

Tennis

ATP Parme : Richard Gasquet file en huitièmes

Publié

le

ATP Parme : Richard Gasquet file en huitièmes
Photo Millennium Estoril Open

ATP PARME – Ce mardi, Richard Gasquet s’est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi de Parme. Opposé à Daniel Altmaier, le Français a maîtrisé l’Allemand en deux sets (6-3, 6-3).

Richard Gasquet (51ème mondial) semble être en confiance à l’approche de Roland-Garros. Alors qu’il effectuait son entrée en lice lors du tournoi de Parme ce mardi, le Français n’a pas déçu. Contre Daniel Altmaier (145ème mondial), il a globalement dominé cette rencontre pour s’imposer en toute logique (6-3, 6-3). Pourtant, Gasquet s’est fait peur par moment, ce qui a permis à son adversaire de croire en une potentielle victoire.

Gasquet s’est compliqué la tâche dans le premier set

Ainsi, le natif de Béziers démarre sa rencontre sur les chapeaux de roues. Le gain d’un break dès le deuxième jeu lui permet de mener 3-0 face à Altmaier qui semble partout ailleurs que sur le court en ce début de match. Mais cette absence ne sera que de courte durée, ce qui lui permettra de revenir au score dès les trois jeux suivants. Pourtant, Gasquet semble toujours aussi concentré mais peine à conclure en fin de jeux (deux balles de breaks remportées sur sept dans le premier acte).

Un manque de réussite sans doute qui aurait pu venir installer le doute dans sa tête. Mais le joueur expérimenté de 36 ans se ressaisit bien par la suite. Il va venir breaker l’Allemand, non sans mal, et va remporter les trois derniers jeux de cette manche pour en sortir vainqueur. Ainsi, si son adversaire a bien profité des coups de moins bien du Français et de son manque de tranchant, Richard Gasquet a été globalement au-dessus de Daniel Altmaier et remporte cette première manche haut la main.

Un deuxième set est un peu plus équilibré

Mais la deuxième manche va être un plus équilibrée. Cependant, la partie sera toujours dominée par un Richard Gasquet impeccable dans le jeu aujourd’hui. Mais l’Allemand semble monter en puissance au fur et à mesure de la rencontre. Dans les premiers jeux, aucun des deux n’arrive à faire la différence, mais celle-ci viendra de la part du Français. Au cinquième jeu, Richard Gasquet remporte un jeu blanc et un break par la même occasion. De ce break, Daniel Altmaier ne reviendra jamais et c’est le début de la fin pour lui. En effet, son adversaire va accélérer et semble vouloir vite terminer cette rencontre.

Il va donc remporter un deuxième break et en même temps le match dans un ultime jeu où il lui aura tout de même fallu trois balles de match. Richard Gasquet remporte donc ce premier tour en une heure et vingt minutes après avoir dominé de A à Z cette opposition. Au prochain tour, Richard Gasquet pourrait être opposé à son compatriote, Gilles Simon (69ème mondial), si ce dernier venait à bout de l’Espagnol Pedro Martinez (102ème mondial).


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une