Nous suivre

Tennis

ATP Sofia – Jannik Sinner remporte son premier titre

Avatar

Publié le

Sofia Open/Lap.bg

ATP 250 SOFIA – Jannik Sinner s’est imposé 6-4 3-6 7-6[3] face à Vasek Pospisil. À 19 ans, l’Italien remporte son premier titre ATP.

Dès le début de match, l’Italien s’est montré dangereux, se procurant plusieurs occasions de break. Il a finalement pris les devants pour mener 3-1 et n’a pas lâché son avantage. Pospisil a perdu son service dès le début du set suivant mais il l’a tout de suite repris ensuite. Le Canadien a de mieux en mieux cerné le jeu de son jeune adversaire qui a connu un trou d’air. C’est finalement lui qui réalisera le break ensuite pour s’adjuger la manche.

Sinner finit l’année en beauté

La fin de match était serrée et c’est le tie-break qui a dû départager les deux joueurs. Pospisil s’est montré impérial au service avec un pourcentage de première balle qui est monté jusqu’à 80%. Il est parti chercher une grande majorité de points au filet. Mais sur le point faible du Canadien (le deuxième service), Sinner a su faire la différence. Il a fait le mini-break avec un bon retour sur un 2e service du Canadien. Malgré la bonne défense de Pospisil, les gifles en coup droit de Sinner qui ont baladé le Canadien de part et d’autre du terrain lui ont offert 3 balles de match : 6-3. Première balle de match directement convertie.

L’Italien confiait après sa demi-finale que l’année dernière il avait fait une bonne fin de saison et que cela se reproduisait cette année. Il avait en effet remporté les NextGen ATP Finals face à De Minaur. Cette année, après un quart à Roland-Garros, il a atteint les demi-finales du tournoi de Cologne 1 perdant face au futur vainqueur.

À 19 ans, Jannik Sinner remporte son premier titre ATP, probablement le premier d’une longue série.


Dicodusport

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *