Nous suivre

Tennis

ATP : un nouveau Masters 1000 sur herbe ?

Publié le

ATP - Un nouveau Masters 1000 sur herbe
Photo AELTC/Bob Martin/Shutterstock/SIPA

TENNIS – Par le biais de son patron Andrea Gaudenzi, l’ATP a annoncé réfléchir à l’introduction d’un nouveau Masters 1000. Pour la première fois, il se jouerait sur herbe, pour préparer Wimbledon.

Ce lundi, Andrea Gaudenzi, patron de l’Association of Tennis Professionals (ATP), a annoncé vouloir mettre en place un nouveau Masters 1000 : ce sont, pour rappel, les neuf plus grands tournois de tennis derrière les quatre du Grand Chelem (Wimbledon, Roland-Garros, US Open, Open d’Australie). Seulement, aucun d’entre eux n’est actuellement sur gazon. Voici pourquoi Gaudenzi a annoncé au Times avoir « proposé au bureau ATP » un nouveau tournoi pour préparer Wimbledon.

Celui-ci se déroulerait en Grande-Bretagne et serait donc le « moyen d’amener un gros événement au Royaume-Uni » déclare-t-il. Lui-même a estimé « aimer l’idée d’avoir un Masters 1000 sur herbe la semaine du Queen’s et de Halle ». Ce tout nouveau tournoi serait donc le dixième du type sur le circuit et le premier au Royaume-Uni. Il s’ajouterait à ceux de Monte-Carlo, Rome et Madrid sur terre battue et ceux d’Indian Wells, Miami, Montréal/Toronto, Cincinnati, Shanghai et Paris sur dur.

 


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une