Nous suivre

Tennis

ATP Winston-Salem : Première finale de la saison pour Adrian Mannarino

Sébastien Gente

Publié le

ATP Winston-Salem Première finale de la saison pour Adrian Mannarino
Photo Icon Sport

TOURNOI ATP 250 DE WINSTON-SALEM – Pas favori de sa demi-finale, Adrian Mannarino a surclassé Botic Van De Zandschulp, et s’offre une chance de décrocher son deuxième titre en carrière.

23ème mondial et tête de série n°2, Botic Van De Zandschulp était le favori de cette demi-finale. Voilà un an, le Néerlandais, issu des qualifications, s’était révélé en atteignant les quarts de finale de l’US Open. Mais cette nuit, il n’a rien pu faire contre Adrian Mannarino. Quand il joue comme ça, le Français est dangereux pour n’importe quel joueur. Il a totalement étrillé son adversaire, s’imposant 6-0, 6-4 en moins d’une heure vingt. Un succès convaincant qui tombe bien, à deux jours du début de l’US Open, où le Français affrontera au premier tour un autre Néerlandais, le qualifié Gijs Brouwer. Pour l’heure, il va disputer sa 11ème finale en carrière ce soir (23h00), la première depuis Nur-Sultan 2020. Face à lui, le Serbe Laslo Djere, 89ème mondial. Le Tricolore sera le favori, puisque n°65 à l’ATP, mais son historique en finale ne parle pas pour lui, puisqu’il ne compte qu’un titre ATP au palmarès (S’Hertogenbosch 2019).


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une