Nous suivre

Tennis

ATP & WTA : le Top 500 seul bénéficiaire de l’aide financière ?

Publié

le

Jean-Marc Haedrich / Nivière / Sipa

TENNIS – Selon plusieurs sources dont le site Open Court, l’aide financière prévue pour les joueurs et joueuses classés au-delà de la 100ème place mondiale, ne concernerait que les 500 meilleurs. 

C’est l’info tennis du jour. Les joueurs et joueuses classés au-delà de la 500ème place mondiale ne devraient rien toucher, selon les dernières informations. Pour les hommes classés entre le 101ème et le 500ème rang en simple, ce sont deux versements de 4 000 euros qui devraient leur être alloués, contre deux fois 2000 euros pour ceux pointés entre la 51ème et la 175ème place en double.

Quid des dames ?

Chez les femmes, aucune différence entre simple et double. Toutes les joueuses classées entre la 101ème et la 500ème place en simple et entre le 51ème et le 175ème rang en double recevront 9 600 euros en deux versements. Alexandra Krunic, 57ème mondiale et membre du conseil des joueuses, a confirmé les informations dans une interview accordée à Ukranian Tennis.

Si c’est l’argent des Grands Chelems, il devrait d’abord et avant tout revenir à ceux qui les disputent, a expliqué la joueuse serbe, 57e mondiale et membre dudit conseil des joueuses. Si vous êtes coincés à la 500e place pendant plusieurs années, vous devriez vous attendre à être dans le rouge, vous en êtes conscients. On est tous passés par là. C’est la responsabilité des joueurs de comprendre dans quelle situation financière ils vont se retrouver.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une