Nous suivre

Actualités

Au coeur du Handisport #8 : des Jeux Paralympiques très réussis, la paire Houdet / Peifer triomphe encore

Avatar

Publié

le

Jeux Paralympiques réussis

Chaque mois, Coeur Handisport vous proposera l’ensemble de l’actualité sportive du mois écoulé dans leur chronique, « Au coeur du handisport ». Dans ce nouvel épisode, retour notamment sur les Jeux Paralympiques très réussis pour les Bleus et sur le nouveau succès de la paire Houdet / Peifer.

PyeongChang 2018 : la France remporte 20 médailles dont 7 en or

La France remporte 20 médailles (7 en or, 8 en argent et 5 en bronze) et termine 4ème au tableau des médailles lors de la 12ème édition des Jeux Paralympiques d’hiver qui se déroulaient à PyeongChang en Corée du Sud du 9 au 18 mars 2018. Depuis la mise en place des classifications actuelles à Turin 2006, la France réalise à PyeongChang sa plus belle moisson de médailles depuis 2006 et fait beaucoup mieux que son bilan des Jeux Paralympiques de Sotchi 2014.

L’objectif de PyeongChang est pleinement atteint avec cette 4ème place au classement des médailles avec 20 médailles dont 7 en or.

Cyclisme : pas de médaille mais un bilan prometteur pour les cyclistes français

© Cyclisme handisport

Six cyclistes français dont un pilote/guide (5 hommes et 1 femme) étaient sélectionnés pour disputer les Championnats du monde de cyclisme sur piste à Rio au Brésil, du 22 au 25 mars 2018. Malgré le fait que la France ne remporte pas de médaille, le bilan est globalement très positif et prometteur pour les futures compétitions de cyclisme sur piste.

Cajun Classic : la paire Stéphane Houdet et Nicolas Peifer s’impose en double

© Stephane Houdet

La paire française Stéphane Houdet et Nicolas Peifer s’impose en finale du double du tournoi Cajun Classic – Super Series (équivalent Masters 1000) à Baton Rouge, aux Etats-Unis, du 20 au 25 mars 2018.

Deuxième tournoi Super Series de l’année et deuxième victoire pour la paire française, qui s’impose pour la première édition sous ce format Super Series au tournoi Cajun Classic. Stéphane Houdet et Nicolas Peifer s’imposent en finale du double en deux sets 6-2 6-4 face à la paire Gustavo Fernandez (Argentine) & Shingo Kunieda (Japon).

Badminton : Mathieu Thomas tire son épingle du jeu à Alcudia en Espagne

© Mathieu Thomas

Les badistes français remportent 3 médailles (1 en or, 1 en argent et 1 en bronze) dont Mathieu Thomas, qui tire son épingle du jeu lors du tout premier tournoi international de badminton de l’année à Alcudia en Espagne, du 8 au 11 mars. A noter l’absence importante de Lucas Mazur suite à une déchirure de l’ischio-jambier pas complètement guérie.

Escrime – Coupe du monde : Marc-André Cratère médaillé d’argent à l’épée à Pise

© Trifiletti / Bizzi

L’escrimeur français Marc-André Cratère médaillé d’argent à l’épée en catégorie B, lors de la deuxième étape de coupe du monde d’escrime de l’année à Pise en Italie, du 9 au 11 mars 2018.

Plus tôt dans la journée, Marc-André Cratère (n°11 mondial à l’épée) terminait deuxième de sa poule avec trois victoires en quatre matchs. Puis dans le tableau final, il s’impose en quart de finale 15 touches à 8 face au Polonais Kamil Rzasa (n°9 mondial). En demi-finale il s’impose 15 touches à 12 face au Brésilien Jovane Silva Guissone (n°3 mondial). Pour terminer, il s’incline en finale 15 touches à 9 face au redoutable Britannique Dimitri Coutya (n°1 mondial). 

Cécifoot : L’Argentine s’impose en finale du World Grand Prix face à l’Angleterre

© Blind Football

L’Argentine remporte le tournoi international (World Grand Prix) de préparation à la Coupe du monde (juin 2018), à Shinagawa Tennozu Park, non loin de Tokyo au Japon, du 21 au 25 mars 2018.
Lors de la grande finale, l’Argentine s’impose en finale face à l’Angleterre lors des tirs au but 2 à 0 après un score vierge de 0 à 0 à la fin du temps réglementaire. Au regard du classement mondial, nous aurions presque pu assister à une belle surprise avec l’Angleterre, qu’il faudra suivre attentivement à l’avenir car cette équipe est en constante évolution.

Dans la petite finale pour la troisième place, c’est la Turquie qui s’impose 1 but à 0 face à la Russie.

Cœur Handisport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Ligue 1 Conforama – 21ème journée : nos tops et flops

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

Le Ney est lancé en 2020 (Lille 0-2 Paris)

Cette année, Neymar ne décevra pas. Nous l’espérons, fini les absences à répétition, les envies clamées d’ailleurs et sorties extra-sportives. Neymar se concentre sur le PSG et cela se voit. Homme du match avec un doublé face à Lille hier, le Brésilien illumine le club de la capitale sur ces derniers matchs. Dans un match où le PSG a été globalement moyen, Neymar a surnagé. Un point vraiment positif pour Thomas Tuchel qui va maintenant toucher du bois pour avoir le Ney toute la deuxième partie de saison.

Émotions fortes pour Emi

Moment très fort à la Beaujoire hier. Le FC Nantes recevait les Girondins de Bordeaux dans une rencontre symbolique, celle célébrant les un an de la disparition d’Emiliano Sala, ancien joueur des deux clubs. L’émotion s’est emparée rapidement de la Beaujoire hier avec de nombreux hommages à l’attaquant argentin resté dans les esprits de tous. Les deux équipes ont pour l’occasion porté des maillots crées en l’honneur d’Emiliano Sala. Tifos en tribunes, maillots brandis, photo dans le rond central, vidéos hommages… Une soirée très émouvante. Dans cette rencontre, Bordeaux s’est imposé 0-1 en fin de match sur un but de Jimmy Briand.

Hommage émouvant du stade de la Beaujoire pour Emiliano Sala – Ouest France

Lyon se rapproche de l’objectif (Lyon 3-0 Toulouse)

Face à un TFC encore très limité et proche du record de défaites en championnat de Ligue 1 (11 défaites consécutives à une défaite du record datant de … 1934 !), Lyon a pris les 3 points au Groupama Stadium et se retrouve à la 5ème place du classement. Une place qui correspond davantage au standing de l’équipe même si le niveau de jeu n’est pas encore une certitude. À noter le premier but pour son premier match de la recrue offensive Karl Toko Ekambi qui déclarait après le match : « On essaie toujours de faire du beau jeu, mais on va à l’essentiel, il nous fallait cette victoire. ». L’OL est invaincu en 2020 et poursuit sa route vers le haut du championnat.

Premiers pas réussis pour Karl Toko Ekambi sous son nouveau maillot – AFP

Un nul pas si nul à l’Allianz Riviera (Nice 1-1 Rennes)

Si les matchs « nuls » en Ligue 1 Conforama sont monnaies courantes, le nul entre Nice et Rennes vendredi soir aura été plaisant. Deux équipes non récompensées sur leur occasions mais qui ont produit du jeu. Une partie très ouverte qui montre l’application des deux coachs, Vieira et Stéphan, à produire un bon football dès que possible. Dans l’ensemble de la rencontre, les niçois ont globalement eu la maîtrise sur le match tandis que les rennais ont arraché l’égalisation dans les derniers instants. Les deux clubs vont se battre pour une place européenne jusqu’à la fin de saison.

 

Les Flops


Lire la suite

Rugby à XV

Premiership : Bristol continue son recrutement XXL pour la saison prochaine

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Après avoir annoncé le recrutement de Semi Radradra, Bristol continue d’afficher ses ambitions pour 2020, avec un finaliste de la dernière Coupe du monde au Japon.

Kyle Sinckler (31 sélections avec la Rose), un des meilleurs piliers droits du monde, s’est engagé pour deux saisons avec l’ambitieuse formation de Bristol. Les Bears viseront le titre de champion d’Angleterre dès la saison prochaine. Passé professionnel avec les Harlequins en 2011, Sinckler était titulaire lors de la finale de la Coupe du monde au Japon.

Dicodusport


Lire la suite

Handball

TQO Handball : Du très lourd pour l’équipe de France

Nico

Publié

le

Par

AFP

L’équipe de France de handball, qui va avoir un nouveau sélectionneur après la mise à l’écart de Didier Dinart, connaît ses trois adversaires pour le Tournoi de Qualification Olympique prévu en avril prochain.

La qualification olympique n’est pas encore acquise pour l’équipe de France. Les Bleus vont en effet devoir faire face à la Croatie, vice-championne d’Europe, au Portugal, vainqueur des Tricolores lors du dernier Euro et à la Tunisie. Pour se qualifier, les Français devront terminer à l’une des deux premières place du groupe. Ils devront remporter au moins deux rencontres pour voir Tokyo.

Dicodusport


Lire la suite

Basket-ball

La planète rend hommage à Kobe Bryant

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

La planète entière rend hommage au grand champion et à l’homme qu’était Kobe Bryant, tragiquement décédé dans un accident d’hélicoptère avec sa fille Gianna ce dimanche

Kareem Abdul-Jabbar

Neymar

Nicolas Batum

Tony Parker

Hommage dans le métro new-yorkais

 

Coco Gauff

Alicia Keys

Kylian Mbappé

Trae Young

Michael Jordan

Les joueurs de la rencontre Denver vs Houston

Rassemblement spontané à Los Angeles

Barack Obama

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – FA Cup : notre pronostic pour Bournemouth – Arsenal

Nico

Publié

le

Par

PA

FA Cup – Bournemouth, relégable en Premier League, reçoit Arsenal pour une place en 8ème de finale de la Coupe d’Angleterre. Notre pronostic.

Bournemouth – Arsenal : Lundi 27 janvier, 21h00

Les joueurs de Bournemouth, qui se battent pour leur maintien, auront-ils la tête à la Coupe d’Angleterre ? En face, Arsenal a un moyen de sauver sa saison car en championnat, il n’est plus possible d’espérer quoi que ce soit. Les Gunners restent sur une performance intéressante en infériorité numérique. On part sur la victoire d’Arsenal !

Lundi 27 janvier, 21h00
1 N 2
Bournemouth – Arsenal
4.20 3.65 1.78

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 37 minutes

Ligue 1 Conforama – 21ème journée : nos tops et flops

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et...

Rugby à XVIl y a 2 heures

Premiership : Bristol continue son recrutement XXL pour la saison prochaine

Après avoir annoncé le recrutement de Semi Radradra, Bristol continue d'afficher ses ambitions pour 2020, avec un finaliste de la...

HandballIl y a 2 heures

TQO Handball : Du très lourd pour l’équipe de France

L'équipe de France de handball, qui va avoir un nouveau sélectionneur après la mise à l'écart de Didier Dinart, connaît...

Basket-ballIl y a 3 heures

La planète rend hommage à Kobe Bryant

La planète entière rend hommage au grand champion et à l'homme qu'était Kobe Bryant, tragiquement décédé dans un accident d'hélicoptère...

FootballIl y a 6 heures

Football – FA Cup : notre pronostic pour Bournemouth – Arsenal

FA Cup - Bournemouth, relégable en Premier League, reçoit Arsenal pour une place en 8ème de finale de la Coupe...

MultisportsIl y a 6 heures

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #4

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes...

Basket-ballIl y a 18 heures

Kobe Bryant est décédé dans un accident d’hélicoptère

Terrible nouvelle ce dimanche soir. La Légende de la NBA, Kobe Bryant, est décédé dans un accident d'hélicoptère à Malibu.

Handball - Équipe de France - Didier Dinart écarté, Guillaume Gille pour lui succéder Handball - Équipe de France - Didier Dinart écarté, Guillaume Gille pour lui succéder
HandballIl y a 19 heures

Équipe de France : Didier Dinart écarté, Guillaume Gille pour lui succéder ?

Selon nos confrères de L'Équipe, Didier Dinart a été informé ce dimanche soir de sa mise à l'écart de l'équipe...

BiathlonIl y a 19 heures

Biathlon – Championnats du monde juniors 2020 : le programme complet de Lenzerheide

Biathlon - Les championnats du monde juniors ont lieu à Lenzerheide (Suisse), du 26 janvier au 2 février. Découvrez le...

Top 14 - Toulouse fait plier l'UBB Top 14 - Toulouse fait plier l'UBB
Rugby à XVIl y a 20 heures

Top 14 : Toulouse fait plier l’UBB

Top 14 - Toulouse fait son retour dans le top 6 du championnat, après sa victoire face à l'UBB (22-14)....

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés