Actualités
Au coeur du Handisport #8 : des Jeux Paralympiques très réussis, la paire Houdet / Peifer triomphe encore

Chaque mois, Coeur Handisport vous proposera l’ensemble de l’actualité sportive du mois écoulé dans leur chronique, « Au coeur du handisport ». Dans ce nouvel épisode, retour notamment sur les Jeux Paralympiques très réussis pour les Bleus et sur le nouveau succès de la paire Houdet / Peifer.
PyeongChang 2018 : la France remporte 20 médailles dont 7 en or
La France remporte 20 médailles (7 en or, 8 en argent et 5 en bronze) et termine 4ème au tableau des médailles lors de la 12ème édition des Jeux Paralympiques d’hiver qui se déroulaient à PyeongChang en Corée du Sud du 9 au 18 mars 2018. Depuis la mise en place des classifications actuelles à Turin 2006, la France réalise à PyeongChang sa plus belle moisson de médailles depuis 2006 et fait beaucoup mieux que son bilan des Jeux Paralympiques de Sotchi 2014.
L’objectif de PyeongChang est pleinement atteint avec cette 4ème place au classement des médailles avec 20 médailles dont 7 en or.
Cyclisme : pas de médaille mais un bilan prometteur pour les cyclistes français

© Cyclisme handisport
Cajun Classic : la paire Stéphane Houdet et Nicolas Peifer s’impose en double

© Stephane Houdet
Deuxième tournoi Super Series de l’année et deuxième victoire pour la paire française, qui s’impose pour la première édition sous ce format Super Series au tournoi Cajun Classic. Stéphane Houdet et Nicolas Peifer s’imposent en finale du double en deux sets 6-2 6-4 face à la paire Gustavo Fernandez (Argentine) & Shingo Kunieda (Japon).
Badminton : Mathieu Thomas tire son épingle du jeu à Alcudia en Espagne

© Mathieu Thomas
Escrime – Coupe du monde : Marc-André Cratère médaillé d’argent à l’épée à Pise

© Trifiletti / Bizzi
L’escrimeur français Marc-André Cratère médaillé d’argent à l’épée en catégorie B, lors de la deuxième étape de coupe du monde d’escrime de l’année à Pise en Italie, du 9 au 11 mars 2018.
Cécifoot : L’Argentine s’impose en finale du World Grand Prix face à l’Angleterre

© Blind Football
Dans la petite finale pour la troisième place, c’est la Turquie qui s’impose 1 but à 0 face à la Russie.