Nous suivre
Open d'Australie

Au finish, Kristina Mladenovic et Manuel Guinard passent en finale du double mixte à l’Open d’Australie !

Sébastien Gente

Publié le

Au finish, Kristina Mladenovic et Manuel Guinard passent en finale du double mixte à l'Open d'Australie !
Photo Icon Sport

OPEN D’AUSTRALIE 2026 – Sortis vainqueurs d’une rude bataille, Kristina Mladenovic et Manuel Guinard ne sont plus qu’à un match du titre en double mixte. 

Kristina Mladenovic et Manuel Guinard étaient associés pour la première fois, et ce coup d’essai pouvait se transformer en coup de maître. La paire bleue avait en effet réussi à se hisser dans le dernier carré du tableau de double mixte de l’Open d’Australie, mais sur la route de la finale se dressait la paire tête de série n°2 :  Luisa Stefani, lauréate en 2023, et Marcelo Arévalo, double vainqueur de Roland-Garros en double messieurs.

Les Bleus en finale !

Pas de quoi faire peur aux Tricolores, qui ont très vite pris la mesure de leurs rivaux. Au point de s’offrir un break blanc dès le troisième jeu ! Plus vivaces à la volée, les Bleus ont alors pris un ascendant indéniable. Et sur les points importants, avec notamment la règle du no ad, ils ont régalé, allant chercher le double break pour s’offrir deux chances de conclure le set sur leur service. Une seule suffira, au point décisif, et ils semblaient dès lors parfaitement lancés vers la victoire.

Bien évidemment, on craignait tout de même une réaction d’une paire adverse expérimentée et prête à profiter de la moindre baisse de régime, qui allait arriver au 8ème jeu. Des services un peu moins précis, une volée caviardée et le break : un match tourne vite. La paire brésilo-salvadorienne concluait la manche sur son engagement et allait chercher le super tiebreak. Kristina Mladenovic et Manuel Guinard démarraient fort, avant une décision arbitrale et un recours à la vidéo qui faisaient disjoncter Arévalo. Les Bleus, eux, se retrouvaient engagés dans une bataille âpre, mais la puissance de Guinard couplée au jeu au filet parfait de Mladenovic allaient emporter le morceau.

6-2, 3-6, 10-7, Kristina Mladenovic et Manuel Guinard sont en finale du double mixte à l’Open d’Australie. Ils n’auront pas le soutien du public contre la paire australienne Olivia Gadecki – John Peers. Mais au vu de leur niveau, ils ont toutes leurs chances d’aller chercher un magnifique titre du Grand Chelem.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *