Nous suivre

Lumière sur

AuStade.fr, l’actualité sportive de qualité

Publié

le

AuStade.fr

Présentation du jeune Nicolas Tanner et de son projet : le site d’actualité sportive AuStade.fr dont il est le directeur et le rédacteur en chef.

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Es-tu sportif ?

Je m’appelle Nicolas Tanner et je viens d’avoir 16 ans. Je suis en classe de seconde générale le jour, et le directeur et rédacteur en chef du site AuStade.fr la nuit. En effet, je suis plutôt sportif étant donné que je pratique le tennis et le futsal en club et en compétition. Par ailleurs, je fais aussi du cyclisme, du footing et du football.

Comment t’est venu l’idée de créer le site internet www.austade.fr ?

En fait, en fin d’année 2014 (en octobre plus précisément), je me suis mis en perspective de devenir journaliste sportif. Je voulais donc écrire des articles pour ensuite les faire publier sur un site internet. Malheureusement, sans doute à cause de mon jeune âge (il avait 14 ans à l’époque) aucun média n’a voulu m’intégrer en tant que rédacteur bénévole sur son site. Du coup, je me suis dit qu’il fallait que je me débrouille par mes propres moyens en créant mon propre site. J’ai donc lancé Au Stade en octobre 2014, avec mon meilleur ami.

Qu’est-ce qui fait selon toi la force de ton site internet aujourd’hui ?

La force de mon site aujourd’hui est qu’il propose un contenu attractif à ses visiteurs, sans pour autant les harceler de publicités à tout bout de champ, ni en les dés-informant avec des articles putaclics (incitant le lecteur au clic).

Quels sont les objectifs à moyen terme pour AuStade.fr ?

J’aimerais recruter encore quelques rédacteurs bénévoles pour compléter notre rédaction, afin de proposer au minimum un article par jour à nos lecteurs qui en redemandent. De plus, on voudrait lancer notre application mobile d’ici quelques mois, si le site marche bien. J’ai constamment des idées pour révolutionner Au Stade !

Parmi les personnalités que tu as interrogées lors de tes reportages, laquelle t’a le plus marquée ? Et pourquoi ?

Durant nos divers reportages, j’ai rencontré de multiples personnalités. Mais je pense que Stéphane Houdet (numéro un mondial de tennis fauteuil) ainsi que Matthieu Dreyer (gardien titulaire de l’ESTAC Troyes) m’ont le plus marqué. Le premier parce qu’il possède une force de vivre incroyable à toutes épreuves, et le second parce que c’est quelqu’un de vraiment très gentil et toujours positif, alors même que son club est dans une position très délicate.

Il y a l’Euro de football qui va commencer dans quelques jours, un pronostic ?

Je vois bien l’équipe de France aller en finale de cet Euro 2016, après une victoire étriquée face à l’Allemagne en demi-finale à Marseille le 7 juillet. Dans tous les cas, victoire ou pas victoire au bout, Au Stade déploiera un dispositif exceptionnel pour l’Euro, avec pas moins de 32 matches qui seront analysés lors de ce mois de compétition. Alors rendez-vous dès le 10 juin sur AuStade.fr !


logo


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une