Nous suivre

Football

Avant un mercato agité, l’OM valide ses jeunes

Publié

le

Olympique de Marseille

Début juin, l’Olympique de Marseille a préparé l’avenir en signant 6 nouveaux contrats professionnels qui intégreront le groupe de Villas-Boas dès la préparation. Ils viendront garnir une équipe encore incertaine et légère dans l’optique de la Ligue des Champions.

Un centre de formation récompensé

Pas forcément réputé en France, le centre de formation de l’Olympique de Marseille sort d’une saison qualitative. Et voir 6 de ses pensionnaires promus dans le monde professionnel, est certainement la plus belle des reconnaissances pour les formateurs d’un centre. Sous l’impulsion du directeur du centre de formation, Nasser Larguet, l’OM a changé sa méthode de travail et sa vision sur ses jeunes pousses (pour raisons économiques ?). Le club souhaite se construire sur un modèle s’orientant vers la formation des jeunes. Avec pour objectif final, l’équipe première. Toujours délicat dans le contexte marseillais mais en développement.

Ils ont entre 16 et 20 ans et ils ont tapé dans l’œil du board marseillais et de Villas-Boas. Nassim Ahmed (Milieu défensif – 20 ans), Ugo Bertelli (Milieu – 16 ans), Cheick Souaré (Milieu – 17 ans), Jores Rahou (Attaquant – 17 ans), Richecard Richard (Défenseur – 18 ans) et Aaron Kamardin (Défenseur – 18 ans). Ils seront les cadres du groupe qui évoluera en Youth League (Ligue des champions U19). Mais aussi aux côtés des Payet, Thauvin, Benedetto au moins à l’entraînement. L’objectif est clair, suivre les pas des Lucas Perrin ou Marley Aké, qui ont su cette saison prendre du temps de jeu avec l’OM en Ligue 1.

Encore mieux, l’objectif serait de s’imposer dans cet OM à l’image de Maxime Lopez ou Boubacar Kamara. Dans le contexte actuel des finances du club olympien, il est clair que les jeunes professionnels auront une carte à jouer en enchaînant les bonnes performances. Le rêve de réussir à l’OM pour les jeunes marseillais est maintenant en cours.

Boubacar Kamara, l’exemple à suivre pour les minots – AFP



Et côté mercato ?

Pas grand chose pour l’instant sur la Canebière. Sinon toujours cette volonté du président Jacques-Henri Eyraud de vendre pour au moins 60 millions €. Si ses joueurs ont réalisé une bonne saison, la crise sanitaire ne va pas arranger les choses sur les finances des clubs. Entre la volonté de jouer la Ligue des Champions sous les couleurs de l’OM pour les joueurs et les souhaits de départ du président envers ses joueurs, c’est encore le flou à Marseille. Seul Yohann Pelé, gardien remplaçant, a signé récemment pour une nouvelle année.

Dans le sens des arrivées, la rumeur la plus persistante se fait sur Mbaye Niang, l’attaquant sénégalais du Stade Rennais. Seul hic, le prix (environ 20 millions €) qui semble très loin des finances de l’OM aujourd’hui.

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une