Actualités
Avec Perrine Laffont et Benjamin Cavet, le ski de bosses français a le sourire

Si Perrine Laffont est la tête d’affiche du ski de bosses tricolore, les Français ne sont pas en reste, à l’image de Benjamin Cavet, vainqueur de sa première Coupe du monde hier à Lake Placid (États-Unis).
On ne présente (déjà) plus Perrine Laffont, magnifique championne olympique à Pyeongchang l’hiver dernier, en or en ski de bosses parallèle aux Mondiaux en 2017 et lauréate du classement général de la Coupe du monde en bosses en 2018, le tout à seulement 20 ans. Cette saison encore, Pepette ne fait pas dans la dentelle et confirme. Leader de la Coupe du monde avant ce week-end avec cinq podium en autant de manches dont une victoire en Finlande début décembre, l’Ariègoise est de nouveau montée sur la boîte hier. Une deuxième place lui permettant de conforter son leadership devant Jaelin Kauf, sa grande rivale américaine.
Mais le ski de bosses féminin n’est pas le seul à briller. Benjamin Cavet, 25 ans, l’a démontré hier. D’origine anglaise, naturalisé français en 2012, il a remporté sa première Coupe du monde après un deuxième run formidable (84.83 points). Sixième à l’issue des qualifications, le Français a devancé le Suédois Walter Wallberg et l’Australien Matt Graham. Une grande première lui permettant de grimper à la deuxième place au classement général, 115 points derrière le boss de la discipline, le Canadien Mikael Kingsbury, seulement 5ème hier. En haut de l’affiche en Coupe du monde, Ben Cavet a un autre objectif en tête : les JO 2022 à Pékin.
Le ski de bosses français se porte bien ! Si Perrine Laffont brille, @BenCavet n’est pas en reste. Première victoire en Coupe du monde pour le Français, qui a envoyé du lourd à Lake Placid 🙌🇫🇷
Vivez le meilleur des sports d’hiver sur Eurosport 👉 https://t.co/S5Ms1ZefP6 pic.twitter.com/vZSzuyTZO6
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 18 janvier 2019
Poster un Commentaire