L’avenir grenoblois est dans le pré #5 : une victoire qui fait du bien


Chaque semaine la section espoirs du FC Grenoble rugby viendra vous parler de son actualité, de ses entraînements ou encore de ses matchs dans sa chronique « L’avenir grenoblois est dans le pré ». Pour ce cinquième épisode retour sur la victoire arrachée chez le voisin lyonnais avec Thibault Magellan, deuxième ligne. (Crédit photo : Photographie HK.)

✔ Notre semaine d’entraînement

C’était une semaine compliquée qui s’annonçait à cause de nos deux dernières défaites à la maison. Nous avons fait une grosse séance vidéo lundi qui nous a permis de nous remettre en questions. Nous avons beaucoup échangé par rapport à notre état d’esprit qui n’avait pas été le bon sur les derniers matchs. Le coach a remis les choses au clair par rapport au sérieux et à la rigueur que l’on devait avoir pour être performant en match. La semaine d’entraînement a été basée sur la défense, l’état d’esprit et l’agressivité. Mardi nous avons effectué une très grosse séance, la plus intense cette saison selon moi, avec une opposition dans la bonne humeur où tous les joueurs avaient envie de travailler. Des séances comme celles-ci nous font vraiment du bien. Les entraînements de la fin de semaine ont été moins intense car nous avions match le samedi mais avec le même état d’esprit. La mise en place s’est bien passée malgré les nombreux changements dans la composition, beaucoup de jeunes ont eu leur chance. La séance a été courte mais vraiment propre et cela nous a permis d’être dans le match dès le vendredi.

✔ Notre match

Nous sommes tous arrivés à l’heure pour prendre le bus pour ce déplacement à Lyon, tout le monde était vraiment concentré. Le coach nous a demandé de répondre présent au niveau de l’état d’esprit, c’était vraiment la chose la plus importante pour lui. On s’est bien échauffé et il nous a bien motivé avant d’entrer sur le terrain. Nous commençons très bien le match avec de l’engagement. Il y a eu beaucoup de temps de jeu avec des actions longues que l’on a un peu payé dans la deuxième partie de la première période. La mi-temps arrive au bon moment pour souffler même si nous sommes menés de 10 points. Nous avons beaucoup souffert sur toutes les phases de conquête, que ce soit mêlée, maul ou touche. En deuxième mi-temps nous avons marqué deux essais dont celui qui nous permet de gagner à quelques minutes de la fin. Corentin réussit un superbe contre pour aller marquer, ce qui nous permet de passer devant au score (28-25). Ils ont l’occasion d’égaliser à la fin car nous nous sommes mis à la faute mais leur buteur rate la pénalité. C’est vraiment un super moment car avant le contre de Corentin nous commencions à nous dire que le match était perdu alors que nous avions vraiment remis les bons ingrédients. Cette victoire fait vraiment du bien même si tout n’a pas été parfait, nous avons encore commis plusieurs imprécisions et nous avons été en difficulté en conquête.

✔ Notre programme

Nous avons deux semaines avant le prochain match contre Oyonnax. Cela va nous permettre de bosser ces phases de conquête dans lesquelles nous avons été secoués. Nous allons avoir trois séances chargées cette semaine et ensuite nous seront au repos de vendredi à mercredi prochain pour préparer le match suivant. L’objectif sera clairement de relever la tête à domicile après nos deux revers.

FC Grenoble Rugby Espoirs

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des