L’avenir grenoblois est dans le pré #7 : reprise de l’entraînement avant de recevoir Oyonnax


Chaque semaine la section espoirs du FC Grenoble rugby viendra vous parler de son actualité, de ses entraînements ou encore de ses matchs dans sa chronique « L’avenir grenoblois est dans le pré ». Pour ce septième épisode retour la reprise de l’entraînement après les vacances et sur les objectifs pour la suite de la saison avec Martin Friedrich, centre.

✔ Notre semaine d’entraînement

Après une petite semaine de vacances, nous avons repris l’entraînement jeudi par une séance de musculation qui nous a remis dans le bain. C’était une séance avec une intensité modérée. Après, nous avons effectué un test physique d’endurance (le BRONCO), pour voir l’évolution de chacun en fonction de celui que nous avions effectué durant la préparation physique de cet été. Par la suite une séance rugby, axée sur la technique et la défense. Le vendredi, après la musculation, ils ont fait une séance rugby avec un peu plus d’intensité que la veille.

✔ Nos objectifs pour la suite de la saison

Nous recevons ce week-end Oyonnax, puis nous allons à Agen avant de recevoir Pau et de se déplacer à Bordeaux. Nous avons 2 gros déplacements contre les deux premiers de la poule où cela va être dur de ramener des points et où peu d’équipe en ramèneront je pense. Mais nous essayerons d’être le plus performant possible pour ne pas revenir sans rien. Contre Oyonnax et Pau, ce sera des matchs également compliqués mais étant donné qu’ils sont à domicile et que nous avons déjà été battu à deux reprises, l’objectif sera d’obtenir 2 victoires. Si nous voulons exister dans cette poule il faut tout gagner à domicile, et essayer d’aller gratter des points à droite et à gauche.

Mes objectifs pour la suite de la saison

Je n’ai pas réellement défini d’objectif personnel pour la suite de la saison si ce n’est d’être le plus performant possible lorsque je suis sur la feuille de match et de continuer à progresser pour atteindre mon meilleur niveau. Je n’ai pas la prétention de dire qu’un jour je serai joueur professionnel mais je vais me donner tous les moyens possibles pour atteindre ce niveau ou pour m’y rapprocher le plus possible.

FC Grenoble Rugby Espoirs

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des