Nous suivre

Aviron

Aviron de mer : Jessica Berra vice-championne du monde en individuel

Maxime Cazenave

Publié le

Aviron de mer : Jessica Berra vice-championne du monde en individuel
Photo FFAviron

AVIRON DE MER – Véritable légende de la discipline, la rameuse Jessica Berra a ajouté une nouvelle breloque à son palmarès en décrochant l’argent en individuel, lors des championnats du monde disputés cette semaine, à Gênes (Italie).

Les Jeux Paralympiques font le cœur de l’actualité en ce dimanche, mais ce n’est pas l’unique évènement planétaire à se tenir. Dans la discipline de niche que représente l’aviron de mer, le gratin des rameurs mondiaux s’était donné rendez-vous à Gênes, en Italie, pour les championnats du monde. Des Mondiaux qui auraient bien pu tourner au fiasco pour le clan tricolore.

Jessica Berra ajoute une médaille à sa collection

En effet, ce dernier est passé proche de quitter l’Italie avec un zéro pointé, et ce, malgré les belles performances d’Ivan Bové en individuel et du duo mixte Vincent Noirot Edwige Alfred, tous deux 4e. Pour éviter cette contre-performance, Jessica Berra s’est montrée à la hauteur. Comme d’habitude pourrait-on dire. La native de Saint-Jean-de-Luz dispose déjà d’une belle collection de médailles mondiales à laquelle elle peut désormais ajouter de l’argent. En individuel, la Tricolore a livré une superbe performance afin de se défaire d’Eeva Karppinen. Pour l’or en revanche, l’Irlandaise Monika Dukarska était au-dessus, l’emportant avec sept secondes d’avance.



À 35 ans, Berra renforce là sa place forte dans l’histoire récente de l’aviron de mer français. La discipline faisant son apparition au programme olympique à Los Angeles 2028, la Basque pourrait offrir quelques belles années supplémentaires pour vivre ce moment.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *