Nous suivre
Aviron

Aviron : Deux nouvelles médailles de bronze pour les Bleuets aux Mondiaux U23

Maxime Cazenave

Publié le

Aviron Deux nouvelles médailles de bronze pour les Bleuets aux Mondiaux U23
Photo World Rowing

CHAMPIONNATS DU MONDE U23 D’AVIRON – L’Équipe de France a décroché deux médailles de bronze supplémentaires lors de la dernière journée de compétition disputée à Plodviv ce dimanche. 

Au lendemain du premier métal (bronze) décroché par Joséphine Cornut-Danjou et Agathe Oudet, le bilan tricolore a gonflé lors du dernier jour de compétition à Plodviv, ce dimanche. Six équipages étaient à la lutte au sein de finales A pour obtenir une médaille, pour finalement deux breloques décrochées. Sur le quatre sans barreur, le quatuor tricolore composé d’Armand Pfister, Florian Ludwig, Alistair Gicqueau et Nikola Kolarevic est parvenu à se hisser sur la troisième marche du podium, derrière les intouchables Grande-Bretagne et Australie. Troisièmes tout au long de la course, ils auront su résister au retour des Roumains.

De leur côté, Cornelus Palsma et Antoine Lefebvre ont aussi connu le bonheur de grimper sur la boîte en deux de couple poids léger, également en troisième position. Derrière des Allemands autoritaires, les Bleus ont lutté avec l’Espagne, mais n’ont pu dépasser leur voisin ibérique. L’Équipe de France repart donc finalement de Plodviv avec trois médailles de bronze, et égale donc le bilan obtenu à Varèse lors de l’édition 2022. Une différence à noter toutefois, les trois médailles acquises cette année l’ont été dans des disciplines olympiques, contre seulement une l’an dernier.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *