Nous suivre

Aviron

Aviron JO 2024 : La paire Androdias/Boucheron éliminée, les résultats de la matinée

Sophie Clapier

Publié le

Aviron JO 2024 La paire AndrodiasBoucheron éliminée, les résultats de la matinée
Photo CNOSF/KMSP

AVIRON JO 2024 – Il y a un peu de joie, mais pas mal de frustration après cette matinée d’aviron. Si Élodie Ravera-Scaramozzino et Emma Lunatti ont brillamment composté leur billet pour la finale du deux de couple, ce n’est pas le cas de leurs homologues masculins qui laissent filer le doublé olympique. C’est encore plus cruel pour notre quatuor sans barreur, doublé sur la ligne d’arrivée.

Il y aura un duo tricolore en finale du deux de couple, 1/2. Et ce sont Élodie Ravera-Scaramozzino et Emma Lunatti qui s’élanceront sur les eaux calmes du Stade nautique. Les Bleues ont tenu tête un moment aux Néo-Zélandaises et Néerlandaises. Légèrement en retrait sur ces concurrentes au passage du 1er kilomètre, elles ont néanmoins laissé dans le rétroviseur les poursuivantes pour prendre la 3ème place qualificative de leur série. Mieux encore, avec un 6 :51.30, la paire féminine compte le troisième meilleur temps sur les deux séries. Le rendez-vous est pris pour le 1er août.

C’est la seule bonne nouvelle de la matinée. Car ça n’a pas été le même scénario, mais une grosse désillusion pour les champions olympiques en titre. Hugo Boucheron et Mattieu Androdias ont été chasseurs déjà arrivés aux 500 mètres. Alors que les Allemands se sont échappés avant de complètement s’éteindre et dire adieu l’ultime étape (4èmes), les Bleus ont continué de cumuler le retard. Impuissants face aux duos irlandais, américain et néo-zélandais, ils ne batailleront donc pas leur titre en finale A.

L’histoire est peut-être encore plus cruelle pour Benoît Brunet, Téo Rayet, Guillaume Turlan et Thibaud Turlan, nos représentants en quatre sans barreur. Si les Italiens ont rapidement pris le lead de la série, Français et Roumains se sont tirés la bourre. On a pensé les Bleus à l’abri après un petit coup d’accélérateur le kilomètre passé, mais c’est sur la ligne que le quatuor roumain a chipé la place en finale de notre équipe de France… pour sept centièmes. Oui, on peut le dire, les boules !



Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *