Aviron
Aviron JO 2024 : Les Américains s’emparent du titre en quatre de pointe, les Bleus huitièmes
AVIRON JO 2024 – Chez les femmes, les Néerlandaises Marloes Oldenburg, Hermijntje Drenth, Tinka Offereins et Benthe Boonstra décrochent l’or en quatre de pointe. Quelques instants plus tard, le quatuor masculin américain a triomphé chez les hommes dans la même discipline. Les Bleus en terminent huitièmes.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Marloes Oldenburg, Hermijntje Drenth, Tinka Offereins et Benthe Boonstra ont tremblé. Parties tambour battant, elles voyaient néanmoins les Britanniques revenir à hauteur à mi-course. Ces dernières ont joué l’or jusqu’au bout mais celui-ci termine finalement dans l’escarcelle des Néerlandaises pour moins de 2 dixièmes. Après Tokyo et l’argent sur le quatre de pointe, les Pays-Bas montent sur le toit de l’Olympe. La Nouvelle-Zélande complète le podium.
- À ce sujet – Programme, dates et résultats Aviron JO 2024
Chez les hommes, la course a été autant disputée. Américains et Néo-Zélandais passaient les 500 m presque dans le même temps avant de laisser l’Italie et la Grande-Bretagne se battre pour le bronze. Conservant quelques dixièmes d’avance, Nick Mead, Justin Best, Michael Grady et Liam Corrigan se parent du plus beau des métaux devant la Nouvelle-Zélandes et les Britanniques.
Néerlandaises et Américains en or sur le quatre de pointe 🚣♂️#Paris2024 @soocube https://t.co/Xec8DhUohi
— Dicodusport ⭐⭐ (@dicodusport) August 1, 2024
Dans la finale B quelques instants plus tôt, le quatuor tricolore composé de Thibaud Turlan, Guillaume Turlan, Benoît Brunet, Téo Rayet, opposé aux Pays-Bas et à la Suisse a pris la seconde place en 5 :57.78, achevant ainsi sa compétition en 8ème position dans ces Jeuxà la maison.