Nous suivre

Aviron

Aviron JO 2024 : Les Américains s’emparent du titre en quatre de pointe, les Bleus huitièmes

Sophie Clapier

Publié le

Aviron JO 2024 Les Américains s'emparent du titre en quatre de pointe, les Bleus huitièmes
Photo British Rowing

AVIRON JO 2024 – Chez les femmes, les Néerlandaises Marloes Oldenburg, Hermijntje Drenth, Tinka Offereins et Benthe Boonstra décrochent l’or en quatre de pointe. Quelques instants plus tard, le quatuor masculin américain a triomphé chez les hommes dans la même discipline. Les Bleus en terminent huitièmes.

Marloes Oldenburg, Hermijntje Drenth, Tinka Offereins et Benthe Boonstra ont tremblé. Parties tambour battant, elles voyaient néanmoins les Britanniques revenir à hauteur à mi-course. Ces dernières ont joué l’or jusqu’au bout mais celui-ci termine finalement dans l’escarcelle des Néerlandaises pour moins de 2 dixièmes. Après Tokyo et l’argent sur le quatre de pointe, les Pays-Bas montent sur le toit de l’Olympe. La Nouvelle-Zélande complète le podium.

Chez les hommes, la course a été autant disputée. Américains et Néo-Zélandais passaient les 500 m presque dans le même temps avant de laisser l’Italie et la Grande-Bretagne se battre pour le bronze. Conservant quelques dixièmes d’avance, Nick Mead, Justin Best, Michael Grady et Liam Corrigan se parent du plus beau des métaux devant la Nouvelle-Zélandes et les Britanniques.

Dans la finale B quelques instants plus tôt, le quatuor tricolore composé de Thibaud Turlan, Guillaume Turlan, Benoît Brunet, Téo Rayet, opposé aux Pays-Bas et à la Suisse a pris la seconde place en 5 :57.78, achevant ainsi sa compétition en 8ème position dans ces Jeuxà la maison.



Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *