Nous suivre

Aviron

Aviron JO 2024 : Les Néerlandaises Celvering et Meester championnes olympiques du deux de pointe

Sophie Clapier

Publié le

Aviron JO 2024 Les Néerlandaises Celvering et Meester championnes olympiques du deux de pointe
Photo British Rowing

AVIRON JO 2024 – Après le titre mondial l’année dernière en deux de pointe, Ymkje Celvering et Veronique Meester décroche l’or olympique devant les paires roumaine et australienne.

C’est le même podium que lors des Championnats de monde. Mais pas le même ordre à peu de choses près. La paire néerlandaise composée de Ymkje Celvering et Veronique Meester s’est très vite détachée. Accélérant et accroissant leur avance au kilomètre, les championnes du monde en titre ont bien conservé la première place aux Jeux de Paris, laissant la Roumanie et l’Australie se battre pour la médaille d’argent.

Alors que Jessica Morrison et Annabelle McIntyre étaient montées sur la seconde marche aux Mondiaux devant Ioana Vrînceanu et  Roxana Anghel, ce sont cette fois les Roumaines qui surpassent les Australiennes pour ce métal gràce à une meilleure fin de course.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *