Nous suivre

Aviron

Aviron JO 2024 : Les Pays-Bas sacrés sur le quatre de couple hommes

Etienne Goursaud

Publié le

Aviron JO 2024 Les Pays-Bas sacrés sur le quatre de couple hommes
Photo World Rowing

AVIRON JO 2024 – Dominateurs de bout en bout, les Néerlandais sont sacrés champions olympiques du quatre de couple en 5:42.00. Ils devancent l’Italie (5:44.40) et la Pologne (5:44.59).

Les Néerlandais n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, dans la grande finale du quatre de couple. Lennart van Lierop, Finn Florijn, Tone Wieten et Koen Metsemakers ont tout de suite pris la tête de course. À la moitié de l’épreuve, ils comptaient déjà 88 centièmes d’avance sur le quatuor italien et 1:25 sur les Polonais. Ces derniers enclenchent pour doubler les Italiens à 500 m de la ligne, alors que les Néerlandais creusent, eux, un peu plus l’écart sur leurs poursuivants.

Alors que les Transalpins restent menacés pour la médaille de bronze par les Britanniques. Mais alors qu’on les pensait en difficulté, les Italiens ont réussi à remettre la surmultipliée. Pour doubler la Pologne, pour décrocher l’argent. Pour 19 petits centièmes (5:44.40 contre 5:44.59)

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *