Aviron : quelles sont les têtes d’affiche des championnats de France ?


Ce week-end à Cazaubon, la première certitude est que nous ne verrons pas ces deux hommes sur le podium, Jérémie Azou ayant décidé de prendre sa retraite. La deuxième, c’est que la bataille pour lui succéder aux côtés de Pierre Houin dans le bateau français va faire rage. Revue d’effectif des têtes d’affiche de ces championnats de France. 

Chez les hommes, la catégorie qui va évidement attirer tous les regards est le skiff poids léger, après les retraites de trois des quatre premiers au dernier championnat de France : Jérémie Azou, Stany Delayre et Damien Piqueras. Pierre Houin, malgré une préparation contrariée par une blessure au genou, sera le grand favori de la finale dimanche. Derrière, plusieurs rameurs vont se battre pour la deuxième place qui permettra de monter dans le bateau français deux de couple poids légers. Thomas Baroukh, Thibault Colard, Maxime Demontfaucon et Clément Roulet-Dubonnet devraient être les rameurs capables de prétendre à la seconde place.

En toutes catégories, trois hommes devraient se battre pour le titre de champion de France et les deux places dans le bateau pour les épreuves de Coupe du monde : Matthieu Androdias, Hugo Boucheron et Thibaut Verhoven. Pour le deux sans barreur, les frères Onfroy devraient conserver leur titre sans trop de problème.

Chez les femmes, la catégorie qui sera la plus suivie sera le skiff toutes catégories, avec quatre filles ayant réalisé de beaux résultats sur la scène internationale la saison passée : Hélène Lefebvre, Noémie Kober, Elodie Ravera et Marie Jacquet. En skiff poids légers, Laura Tarantola est favorite pour conserver son titre de championne de France tandis qu’en deux sans barreuse, le titre se jouera entre les duos Mayne / Bahuaud et Le Nepvou / Goudet.

Nicolas Jacquemard

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des