Nous suivre

Football

Aymeric Laporte en route pour jouer l’Euro avec l’Espagne ?

Idriss Ahamada

Publié

le

Aymeric Laporte en route pour jouer l'Euro avec l'Espagne ?
Photo Icon Sport

FOOTBALL – Jamais aligné en match officiel avec les Bleus, Aymeric Laporte pourrait changer de nationalité sportive et représenter l’Espagne.

Le quotidien Marca a lâché une bombe. Ancien capitaine de l’équipe de France U19, Aymeric Laporte a dit « oui » pour jouer l’Euro avec l’Espagne. Convoqué à plusieurs reprises avec les A, le défenseur de Manchester City n’a jamais disputé le moindre match officiel avec les Bleus.

Cette situation rend possible son changement de nationalité sportive. L’Agenais pourrait donc être une surprise de la liste de Luis Enrique. Doté de la double nationalité, Laporte aurait même eu l’accord du Conseil des Ministres pour rejoindre la sélection espagnole. Désormais remplaçant en club, Aymeric Laporte pourrait profiter de l’Euro pour reprendre confiance et du temps de jeu. Sergio Ramos étant à nouveau blessé, le joueur de City pourrait même être un des fers de lance de la défense espagnole.


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des