Nous suivre
Badminton

Badminton : Alex Lanier cède son titre à l’Open du Japon

Flo Ostermann

Publié le

Badminton Alex Lanier cède son titre à l'Open du Japon
Photo Jnanesh Salian / Badmintonphoto

BADMINTON OPEN DU JAPON – Pas de doublé pour Alex Lanier à Tokyo. Le Français, tenant du titre, a chuté en finale de l’Open du Japon ce dimanche, battu par le Chinois Shi Yu Qi.

Le Français Alex Lanier, étoile montante du badminton tricolore, disputait ce dimanche la finale de l’Open du Japon, un tournoi de catégorie Super 750, pour la deuxième année consécutive. À Tokyo, le joueur de 20 ans, actuel 8ème mondial, avait dominé la veille le Japonais Koki Watanabe en deux sets maîtrisés (21-19, 21-15). Révélé l’an dernier sur ce même tournoi qu’il avait remporté, Lanier confirmait donc, bien avant cette nouvelle finale en terres nipponnes, son statut de nouvelle valeur sûre du circuit international.

Une finale aux allures de revanche

Ce dimanche, le Caennais défendait son titre face à Shi Yu Qi, désormais numéro 3 mondial. L’an dernier, Lanier avait dominé le Chinois, alors numéro 1 mondial, lors de son magnifique parcours japonais le menant jusqu’au titre. Un air de revanche flottait donc à Tokyo.

Cette fois, le Normand n’aura pas réussi à faire déjouer Shi Yu Qi. Ce dernier a usé Alex Lanier, point par point. Après une première manche serrée remportée par le Chinois (21-17), le Français aura couru après le score tout au long du deuxième set, concédé sur le score de 21 à 15. Pas de doublé nippon donc pour le Tricolore, mais une nouvelle compétition aboutie.

Malgré ce revers, Lanier continue de s’affirmer au plus haut niveau international. Vainqueur des Championnats de France et d’Europe cette année, il s’est également illustré lors du prestigieux Super 1000 de Birmingham en atteignant les demi-finales. Il s’annonce comme un sérieux outsider pour les prochains Championnats du monde, organisés à Paris du 25 au 31 août.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *