Nous suivre

Badminton

Badminton Final Four Top 12 : Chambly conserve son titre

Andréa Lamy

Publié le

Badminton ChamBadminton Championnats d'Europe des clubs Chambly encore battu en finalepionnats d'Europe des clubs Chambly en finale
Photo Andréa Lamy / Dicodusport

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE BADMINTON – Les quatre meilleurs équipes françaises de badminton se sont réunies au Centre Régional Sportif d’Alsace de Mulhouse à l’occasion du Final Four du Top 12 de l’élite. Dans une finale opposant Chambly à Strasbourg, les Camblysiens conservent leur titre de champion de France en s’imposant (5-2) sur l’ensemble des rencontres. 

L’objectif est rempli pour les Camblysiens, celui de conserver son titre de champion de France à l’issue du Final Four du Top 12 de l’élite du badminton français. La finale opposait le Chambly Oise Badminton Club face à l’ASPTT Strasbourg et s’est déroulée au Centre Régional Sportif d’Alsace à Mulhouse dans l’antre du Red Star Mulhouse, club également engagé parmi les quatre survivants, mais qui termine à la troisième marche du podium. Un résultat encourageant pour le club mulhousien qui disputait ce stade de la compétition pour la première fois. C’est Aix-en-Provence (4e) qui termine ainsi au pied du podium.

Dans la grande finale prévue à 17h et retardée d’une heure, Strasbourg remporte le premier duel mixte en s’imposant les deux sets 12 à 21 et 16 à 21. Mais Chambly revient à égalité en remportant le second duel mixte avec la paire constituée de Marcus Ellis et Lauren Smith qui survole les deux sets, 21 à 14 et 21 à 10. Les compteurs sont à égalité entre les deux formations. 

Strasbourg se montre combatif jusqu’au bout

Chambly tenant du titre tient à conserver sa couronne. Ainsi Thomas Rouxel permet à son équipe de faire un nouveau pas en remportant son simple homme face au Strasbourgeois Titouan Hoareau (21-13) et (21-8). Les Camblysiens creusent ainsi l’écart en remportant cette fois-ci un simple femme où Michelle Li s’impose contre Roxy Panacasari avec deux succès sur les deux sets (22-10). Le second simple femme est également remportée par Chambly avec le succès de Léonice Huet qui remporte les deux sets. Le Chambly Oise Badminton Club prend ainsi l’avantage des confrontations remportées (4-1). 

Strasbourg revient dans la partie (4-2) en s’offrant une victoire précieuse avec la paire masculine composée de William Villeger et Callum Hemming, qui s’impose sur les deux sets dans une rencontre très serrée du début jusqu’à la fin (23-21) et (21-17). Un ultime duel également très costaud, pour l’honneur vient conclure cette finale alors que Chambly a validé son titre de champion de France. En double dames, les Strasbourgeoises Sharone Bauer et Viktoria Vorobeva tentent de s’offrir des minutes de bonheur en plus en remportant le second set 23 à 21 après avoir été menées lors du premier set 21 à 18. L’ultime set se conclut avec un grand écart où Strasbourg craque 21 à 5. Ce sont Beatriz Corrales et Lauren Smith qui concluent pour Chambly en s’imposant. Le Chambly Oise Badminton Club l’emporte ainsi 5-2 sur l’ensemble des confrontations et conserve sa couronne sur le badminton français. 

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *