Badminton
Badminton Jeux Paralympiques 2024 : Lucas Mazur conserve son titre

BADMINTON JEUX PARALYMPIQUES 2024 – Impressionnant Lucas Mazur ! Le Français a été impérial en finale face au numéro un mondial Suhas Lalinakere Yathiraj et conserve son titre paralympique !
- À ce sujet – L’actualité des Jeux Paralympiques de Paris 2024
Remake de la finale 2021, la finale du simple hommes SL4 était prometteuse entre le numéro 1 mondial Suhas Lalinakere Yathiraj et le numéro 2 Lucas Mazur qui a perdu son trône à la fin du mois de juin. Largement devant aux confrontations directes, le Français s’était notamment imposé à Tokyo et défendait son titre.
Lucas Mazur déroule
Dans une Arena Porte de la Chapelle surchauffée, Lucas Mazur enchaînait les 7 premiers points, poussant son adversaire à la faute (5 fautes). Il aura fallu un mauvais service du Français pour que l’Indien inscrive son premier point. Loin de déstabiliser le Français qui demandait au public de faire encore plus de bruit, et plaçait un bon smash (1-8). Avec la réussite de son côté en fond de court, le Français était irrésistible.
Après la pause, les échanges se sont quelque peu allongés, mais toujours à l’avantage du Français (3-14). Chaque fois qu’il se montrait un peu plus agressif, Yathiraj parvenait à faire le point. Il a connu un bon passage pour revenir à 9-16. Après une bonne défense, le Français s’offre une première occasion de conclure le jeu. Occasion saisie avec une nouvelle faute directe de l’Indien (9-21). 14 petites minutes pour ce premier jeu.
#Paris2024 | 🤩 Mais quel premier set de Lucas Mazur !
🏸 Il mène une manche à rien face au numéro 1 mondial, qui ne semble pas trouver la solution face au Français (21-9) !
📺 Suivez le match en direct : https://t.co/KPtAh8T5fS pic.twitter.com/YZJ4e5jDlB
— francetvsport (@francetvsport) September 2, 2024
Le Français a poursuivi sa démonstration dans le deuxième jeu. Impressionnant en défense, avec un brin de réussite sur quelques points, Yathiraj était sans solutions. Et n’a pu que constater la supériorité de son adversaire (3-7). Malgré un long rallye remporté. 2 fautes directes du Français permettent à son adversaire de continuer à y croire (6-10). Mais il va de nouveau l’écœurer avec l’angle du terrain trouvé. Haranguant à plusieurs reprises le public, le Français s’est nourri de cette superbe ambiance (8-14). Même quand il récupérait le volant, Yathiraj enchaînait les mauvais services. L’Indien aura subi de nombreux lobs.
Mais à 3 points du match, le Français a concédé 3 points (13-18). Moment choisi pour reprendre ses esprits et s’asseoir quelques secondes. L’Indien va totalement rater son service et relancer le Français (s’il en avait besoin). 7 volants de match pour Mazur qui va conclure dès sa première occasion avec une énième faute directe de son adversaire après un échange de 14 coups.
34 minutes pour s’imposer 21-9, 21-13. Le Français aura été époustouflant et a complètement étouffé son adversaire.
#Paris2024 | 🏸🥇 LUCAS MAZUR DOUBLE CHAMPION PARALYMPIQUE !
🇫🇷 LE FRANÇAIS, DÉJÀ SACRÉ À TOKYO, ÉTAIT EN MISSION À DOMICILE !
📺 Suivez les #JeuxParalympiques en direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/Vf9LOm5nPX
— francetvsport (@francetvsport) September 2, 2024