Badminton
Badminton JO 2024 : Viktor Axelsen conserve son titre
BADMINTON JO 2024 – Pas d’exploit cette fois pour Kunlavut Vitidsarn, impuissant contre le géant danois. Viktor Axelsen a déroulé et double la mise en s’emparant de l’or 21-11, 21-11.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Avec la défaite du n°1 mondial en quarts de finale, Viktor Axelsen, son dauphin, avait le champ libre pour le doublé olympique. Mais en face de lui se tenait Kunlavut Vitidsarn, tombeur justement du Chinois Shi Yu Qi deux tours plus tôt. Bon… Le Danois, tenant du titre, n’a fait qu’une bouchée de son adversaire. Le Thaïlandais concédait la première manche 11-21 et était malmené 5-1 dans la deuxième. Pas d’exploit cette fois pour Vitidsarn, impuissant, a encore été limité à 11 unités dans les 30 ultimes minutes. Easy, Viktor Axelsen conserve son titre.
Viktor Axelsen, a special shuttler. 🇩🇰🥇#Badminton salutes you. 🫡#Paris2024 #Olympics pic.twitter.com/GskfaR1e5V
— BWF (@bwfmedia) August 5, 2024
Quelques instants auparavant, la médaille de bronze prenait le chemin de la Malaisie. Mené 1 set à 0 face à Lakshya Sen, Lee Zii Jia est parvenu à recoller à hauteur en s’emparant de la seconde manche. Lancé, le n°7 mondial n’a plus tremblé et a déroulé dans l’acte décisif 21-11 pour monter sur la troisième marche.
- À voir également – Programme et résultats Badminton JO 2024