Badminton : La France éliminée en poules de la Coupe du monde par équipes mixtes
COUPE DU MONDE PAR ÉQUIPES MIXTES – SUDIRMAN CUP 2025 – Avec une équipe renouvelée, les Bleus n’ont guère fait illusion et sont déjà éliminés après deux matchs de poule.
Après des Championnats d’Europe historiques pour l’équipe de France, le staff avait fait le choix de l’impasse pour la Sudirman Cup, en d’autres termes la Coupe du monde par équipes mixtes. Titrés au Danemark, Alex Lanier et la paire Toma Junior Popov – Christo Popov étaient ainsi absents, tout comme Thom Gicquel, Delphine Delrue et pratiquement tous les médaillés européens. Seules Margot Lambert et Camille Pognante étaient présentes et faisaient office de cheffes de file pour une délégation qui était en Chine principalement pour apprendre.
En ce qui concerne les résultats, comme craint, c’est raté. Deux défaites sèches 5-0 contre la Malaisie et le Japon, et les espoirs de qualification anéantis avant même le dernier match de poule contre l’Australie. Mais la combativité, elle, était impressionnante, comme celle d’Enogat Roy, qui a pris ce matin un set à Koki Watanabe, 16e mondial. Les Bleus, loin au classement mondial pour la plupart, ont tout de même engrangé beaucoup d’expérience. Un point important pour renforcer la densité d’une discipline toujours plus performante. Un point crucial avant les Mondiaux à Paris en fin d’été.
La sélection française
Simple : Arnaud Merkle – Enogat Roy – Anna Tatranova – Léonice Huet
Double : Maël Cattoen – Lucas Renoir – Grégoire Deschamp – Margot Lambert – Camille Pognante – Elsa Jacob
Cette défaite scelle l’élimination des Tricolores, qui joueront leur dernier match de groupe jeudi à 11h00*, face à l’Australie 🇦🇺
📺 Rencontre à suivre en direct sur BWF TV
*Heure française pic.twitter.com/IxTGvhvoFM
— FFBaD (@FFBaD) April 29, 2025

