Nous suivre

Sports de raquette

Badminton – Mondiaux : il n’y a plus aucun Français en lice à Bâle

Flo Ostermann

Publié

le

© Fédération Française de Badminton

La défaite du double Anne Tran – Emilie Lefel a mis fin aux derniers espoirs français aux championnats du monde de badminton, à Bâle (Suisse).

Il n’y a plus aucun Français en lice au Mondiaux de Badminton en Suisse. Battu par la paire danoise Fruergaard/Thygesen au deuxième tour (21-12, 21-18), le duo Tran/Lefel était la dernière chance tricolore de réaliser un beau parcours dans ces championnats du monde, après les éliminations en mixte de la paire Thom Gicquel – Delphine Delrue et de l’autre tandem féminin formé par Delphine Delrue et Léa Palermo, également au deuxième tour. En simple, Thomas Rouxel était aussi tombé au même stade, un peu plus tôt dans la journée.

Absent sur blessure, Brice Leverdez, finaliste des derniers Jeux Européens, reste jusqu’à maintenant le seul joueur français à avoir atteint les huitièmes de finale des Mondiaux, en 2017, à Glasgow (Écosse).

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une