Nous suivre

Médias

Baisse spectaculaire de nombre d’abonnés chez beIN SPORTS

Flo Ostermann

Publié le

Selon les informations de Libération, le groupe télévisuel beIN Sports a vu son nombre d’abonnés chuter de façon spectaculaire entre le Mondial de football en Russie et la fin d’année 2018.

Nasser Al-Khelaïfi a du souci à se faire. Le président du Paris Saint-Germain et patron du groupe beIN SPORTS, mis en examen pour « corruption passive » dans l’affaire des championnats du monde d’athlétisme à Doha, a vu le nombre d’abonnés diminuer fortement lors du second semestre de l’année 2018. Selon Libération, qui a consulté les comptes de la société qatarie, beIN SPORTS ne comptait plus que 3,2 millions d’abonnés à la fin de l’année précédente. Pourtant, le groupe s’était félicité de dépasser les 4 millions d’abonnés il y a un peu plus d’un an, durant la Coupe du monde de football en Russie.

La perte des compétitions européennes en cause

Mais la perte des droits télévisuels concernant la Champions League et l’Europa League en septembre dernier, récupérés par RMC Sport, a conduit beIN SPORTS à voir son nombre d’abonnés chuter. Récemment, la chaîne s’est également retirée des droits de la Super League en rugby à XIII. De plus, la santé financière du groupe audiovisuel, avec une perte d’exploitation de 81 millions d’euros et un déficit toujours aussi abyssal de 113 millions d’euros, ajoutée à cet échec commercial, ne devrait pas s’arranger dans les années à venir, l’offre du sport payant se densifiant, avec des concurrents comme Canal +, RMC Sport mais aussi le groupe audiovisuel espagnol Mediapro.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *