Nous suivre

Football

Barça : Ousmane Dembélé absent cinq semaines

Avatar

Publié

le

L’international français Ousmane Dembélé, 22 ans, souffre d’une blessure à la cuisse gauche et sera indisponible durant cinq semaines.

Le club catalan vit un début de saison compliqué. Battu lors de la première journée en Liga (0-1), le Barça a perdu Ousmane Dembélé pour une durée de cinq semaines. Le Français s’est en effet de nouveau blessé, souffrant d’une « lésion fibrillaire au biceps fémoral de la cuisse gauche », a annoncé le FC Barcelone. Une blessure nécessitant « un délai de récupération approximatif de cinq semaines. »

L’ancien Rennais manquera par conséquent le prochain rendez-vous avec les Bleus au mois de septembre, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. Pour rappel, l’équipe de France affrontera l’Albanie le 7 septembre puis Andorre le 10 septembre.

Dicodusport


Avatar

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
martineau Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
martineau
Invité
martineau

mauvais pour les bleus.

Football

Ligue Europa : Rennes et Sainté ratent leur début

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Hier soir avait lieu la 1èrejournée des phases de groupe de la Ligue Europa avec un bilan poussif pour les équipes françaises : Rennes a été tenu en échec à domicile par le Celtic Glasgow (1-1) tandis que Saint-Etienne s’est incliné en Belgique, à Gent (3-2).

Rennes grille un joker

L’expérience européenne de la saison passée et le bon début de saison en Ligue 1 Conforama plaçaient le Stade Rennais hier soir dans une position confortable avant la réception importante du Celtic Glasgow au Roazhon Park. Une affiche face à un adversaire habitué à jouer les compétitions européennes. Dans un inhabituel 4-3-3, les hommes de Julien Stéphan ont mis du temps à prendre la mesure des Écossais et de leur « fighting spirit » habituel. Le pénalty logique obtenu et transformé par Mbaye Niang (38’) permet aux Bretons de rentrer à la pause avec un but d’avance. Dans une deuxième mi-temps où le Celtic aura poussé et mis à la faute Da Silva dans la surface (59’ Christie sur pénalty), le Stade Rennais n’a pas su se remettre en ordre pour aller chercher la victoire.

Dans un groupe relevé où les Roumains de Cluj se sont imposés à domicile face à la Lazio (2-1), tous les points vont valoir chers. Il va maintenant falloir aller chercher des points à l’extérieur pour Rennes et pourquoi pas début octobre à Rome face à la Lazio.

Comme en Ligue 1, les Verts n’avancent pas

5ème match d’affilée sans victoire toutes compétitions confondues pour Saint-Étienne hier avec la défaite en Belgique face à La Gantoise (3-2). La dernière victoire des Verts remonte à la 1ère journée de championnat (1-2 à Dijon). Pourtant à Saint-Étienne, il y a du talent. Bien plus offensifs en deuxièmes période, les coéquipiers de Wahbi Khazri (auteur d’une superbe égalisation 38’) ont été plombés par une défense toujours en délicatesse. Hier soir, Ghislain Printant le coach des Verts alignait un 3-5-2 très défensif avec 8 joueurs au profil plutôt défensif, avec les seuls Khazri et Hamouma devant.

Dans un groupe I homogène, Saint-Etienne recevra le leader de ce groupe à Geoffroy-Guichard pour la prochaine journée, Wolfsburg. Les Allemands se sont imposés hier à domicile face aux Ukrainiens d’Oleksandria (3-1). Comme Rennes, les Verts sont prévenus, il va falloir sortir les crocs.

Romain Delanis


Lire la suite

Football

La France progresse au classement FIFA

dicodusport

Publié

le

AFP

Le nouveau classement FIFA est tombé ce jeudi. Si la Belgique garde la tête, la France se rapproche en dépassant le Brésil. Le Kosovo a quant à lui atteint le meilleur classement de son histoire.

Après leurs larges succès du mois de septembre (4-1 contre l’Albanie et 3-0 contre Andorre), les Bleus figurent maintenant à la deuxième place du classement alors que l’Espagne progresse de deux places pour revenir au sixième rang. Petit clin d’œil au Kosovo qui continue sa progression et atteint le meilleur classement de son histoire, à la 119ème place.

https://twitter.com/fifacom_fr/status/1174595229036482561

Dicodusport


Lire la suite

Football

Coup d’envoi pour la Ligue Europa version 2019-2020

Bastien

Publié

le

Par

AFP

Après la Ligue des Champions, place aujourd’hui à la reprise de la Ligue Europa. Une édition qui s’annonce une nouvelle fois relevée.

Moins prestigieuse que la très réputée Ligue des Champions, la Ligue Europa a su au fil du temps se faire une place de choix sur la scène européenne. Et il suffit simplement de jeter un œil sur la composition des différents groupes pour se rendre rapidement compte que cette 49ème édition de la fameuse C3 nous offrira une fois encore de belles rencontres, avant son dénouement à Gdansk.

Format

Les 48 équipes sur la ligne de départ de cette nouvelle édition de la Ligue Europa ont été réparties dans les 12 groupes composés de 4 équipes. Comme en Ligue des Champions, l’objectif est de finir dans les deux premiers de son groupe pour rejoindre les seizièmes de finale. Les qualifiés seront alors rejoints par les huit équipes ayant terminé troisième de leur groupe en Ligue des Champions. Place ensuite à des rencontres aller-retour comme pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. A la clé, pour le vainqueur, une place qualificative en Ligue des Champions pour l’année suivante.

Favoris

Pour cette édition 2019 / 2020 de la Ligue Europa, difficile de prédire par avance le nom du prochain champion d’Europe tellement la densité est importante parmi les grands d’Europe. Après avoir dominé l’édition précédente et placer deux de ses représentants en finale (avec Chelsea et Arsenal), les Anglais font une nouvelle fois figure de favoris avec Arsenal, Manchester United mais aussi Wolverhampton.

Séville, fidèle vainqueur de la compétition (à 5 reprises, dont 2014, 2015 et 2016) sera bien au rendez-vous, tout comme ses voisins portugais du FC Porto et du Sporting. Il faudra également se méfier des Allemands, avec les demi-finalistes sortant (l’Eintracht Francfort), accompagnés de Wolfsbourg et du Borussia Mönchengladbach. Plutôt habitués de la Ligue des Champions que de la Ligue Europa, l’AS Roma, le Dynamo Kiev, Besiktas ou encore le CSKA Moscou seront à prendre également très au sérieux.

Côté Français

Après l’élimination du Racing Club de Strasbourg en barrages face aux Allemands de Francfort, deux clubs français représenteront le football tricolore dans cette Ligue Europa : le Stade Rennais et l’AS Saint-Étienne. Qualifiés respectivement par leur victoire en Coupe de France et leur quatrième place en championnat de Ligue 1 la saison dernière, Rennais et Stéphanois tenteront de sortir de leurs groupes.

Placés dans le chapeau 3 au moment du tirage au sort, les Verts ont hérité d’un groupe qui sent bon l’Europe. En compagnie des Allemands de Wolfsbourg, des Belges de La Gantoise et des Ukrainiens d’Oleksandriia, l’AS Saint-Étienne possède les armes pour sortir de ce groupe. Hormis un déplacement en Ukraine, les Verts auront la chance d’évoluer à proximité de chez eux en se rendant en Allemagne et en Belgique. Un élément non négligeable dans une coupe d’Europe où les déplacements lointains sont souvent compliqués à gérer.

https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1167442099001860096?s=20

Également dans le troisième chapeau au tirage au sort, le Stade Rennais fut également servi pour offrir des rencontres dignes d’une coupe d’Europe à ses supporters. Auteurs d’un beau parcours l’an dernier sur la scène continentale, les Bretons devront être performants pour se sortir de leur groupe composé de la Lazio Rome, des mythiques Écossais du Celtic et des Roumains de Cluj. Des équipes habituées à l’Europe qui poseront à coup sur des problèmes aux Rennais. Mais après tout, c’est ce que l’on aime en Coupe d’Europe !

https://twitter.com/staderennais/status/1167449513524641792?s=20

Bastien Pitte


Lire la suite

Football

La Coupe de la Ligue supprimée par la LFP !

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Un des piliers du football en France disparaît. Ce mercredi, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé de suspendre la mythique Coupe de la Ligue à partir de la saison prochaine. Il n’aura fallu qu’une demi-journée à l’assemblée générale de la LFP pour valider cette décision qui va modifier le paysage du football français.

1994. C’est la date de la première édition de la Coupe de la Ligue Française, à l’époque largement inspirée de son homologue anglaise. Les instances du football en France ont aujourd’hui décidé de mettre fin à 25 ans d’existence qui auront notamment fait le bonheur du PSG, club le plus titré avec 8 sésames remportés. La principale raison évoquée par la LFP est l’allègement d’un calendrier devenu trop chargé pour les joueurs. Il ne faut cependant pas exclure les raisons financières pour une compétition qui peinait de plus en plus à attirer de l’audience et des diffuseurs.

Dans un communiqué de la LFP, il est précisé que ces derniers «se réservent le droit de relancer la compétition ultérieurement». À noter que la place qualificative pour la Ligue Europa délivrée au vainqueur de la coupe sera maintenant attribuée via le classement de la Ligue 1.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Tottenham, un retour pour confirmer son nouveau statut

Bastien

Publié

le

Par

EPA

Tottenham, dernier finaliste de la Ligue des Champions, retrouve la compétition européenne ce soir en Grèce (18h55), sur la pelouse de l’Olympiakos.

Tottenham retrouve aujourd’hui une compétition qu’il a quittée avec un goût amer le 1er juin dernier. Finalistes malheureux face aux Reds de Liverpool, les joueurs de Mauricio Pochettino avaient tout de même réalisé un parcours exceptionnel tout au long de cette édition 2018-2019 de la Ligue des Champions.

Cette année, c’est donc avec un tout autre statut que Tottenham redémarre une nouvelle campagne dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Avec cette fois, un statut de finaliste à assumer. Dans leur tout nouveau Tottenham Hotspur Stadium, qui fut l’une des attractions de l’an dernier avec l’inauguration de ce stade hyper moderne, la formation londonienne devra réussir à mettre la même folie dans son jeu pour confirmer une saison passée d’exception.

Une saison 2018 – 2019 européenne à confirmer pour les Spurs – L’Equipe

Pour leur retour en Ligue des Champions, c’est un premier déplacement compliqué qui attend les joueurs de Tottenham sur la pelouse de l’Olympiakos. Les coéquipiers de Mathieu Valbuena, passés par les barrages pour atteindre la phase de poule de cette Ligue des Champions, s’appuieront sur l’ambiance toujours aussi chaude de leurs supporters dans leur enceinte du Georgios Karaiskakis.

Le secteur offensif des Spurs va passer un vrai test

Tottenham pourra s’appuyer sur son secteur offensif qui avait fait des étincelles l’an dernier avec son trio Kane, Son et Lucas Moura. Oui mais voilà, depuis le début de saison, les Spurs peinent à confirmer et réalisent un début de championnat poussif outre-Manche. En témoigne leur défaite surprise sur leur pelouse face à Newcastle ou encore leur nul obtenu face aux rivaux d’Arsenal. La Ligue des Champions apparait comme idéale pour remettre définitivement la machine à gagner qu’est Tottenham en route.

Pour cela, Mauricio Pochettino pourra s’appuyer sur l’expérience d’Hugo Lloris, son capitaine et dernier rempart, mais également de ses recrues estivales. Malgré l’absence de son international espoir anglais recruté cet été, Ryan Sessegnon, ainsi que Giovani Lo Celso (en phase de reprise), l’entraîneur des Spurs pourra compter sur Tanguy Ndombele, recruté à l’Olympique Lyonnais cet été.

C’est donc à partir de 18h55 ce soir, en Grèce, que les supporters de Tottenham auront un premier élément de réponse sur la capacité de leur équipe à revivre une aussi belle campagne européenne que l’an dernier.

Bastien Pitte


Lire la suite

Fil Info

CDM de rugby à XV 2019Il y a 5 heures

Rugby – Coupe du monde 2019 : notre pronostic du jour, avec Pays de Galles – Géorgie à l’affiche

Chaque jour, découvrez nos pronostics pour les rencontres de la Coupe du monde de rugby 2019. Une seule affiche au...

Volley-BallIl y a 5 heures

Volley-ball – Championnat d’Europe masculin 2019 : calendrier et résultats

Les Championnats d'Europe de volley-ball 2019 auront lieu du 12 au 29 septembre. La compétition se déroulera dans quatre pays...

TennisIl y a 7 heures

Glasgow : Alexandre Muller rate sa première finale en Challenger

Une défaite pleine de promesses pour l'avenir. À 22 ans, Alexandre Muller a connu cet après-midi sa première finale sur...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 7 heures

Le XV de France dominé en mêlée : on fait quoi ?

Coupe du monde 2019 - Si le XV de France a battu l'Argentine pour son entrée en lice, elle a...

Formule 1Il y a 8 heures

F1 : Sebastian Vettel enlève le Grand Prix de Singapour

F1 - Parti en 3ème position sur la grille de départ, Sebastian Vettel (Ferrari) a remporté le Grand Prix de...

Rugby - Coupe du monde 2019 - Calendrier et résultats Rugby - Coupe du monde 2019 - Calendrier et résultats
CDM de rugby à XV 2019Il y a 10 heures

Rugby – Coupe du monde 2019 : calendrier, résultats et classements

La 9ème édition de la Coupe du monde masculine de rugby se déroule en Japon, du 20 septembre au 2...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 10 heures

Sans briller, l’Angleterre domine les Tonga

Coupe du monde 2019 - Sans être flamboyante, l'Angleterre est venue à bout des Tonga (35-3), en prenant le bonus...

MotoIl y a 11 heures

Moto GP : Marc Marquez sans rival à Aragon

Moto GP - L'Espagnol Marc Marquez s'est imposé sur le circuit d'Aragon, en dominant la course de bout en bout....

CyclismeIl y a 11 heures

Pauline Ferrand-Prévot sacrée championne du monde en VTT Marathon

On ne l'arrête plus. La Française est devenue ce dimanche championne du monde de VTT Marathon, à Grächen (Suisse), au...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 13 heures

L’Irlande impose sa loi face à l’Écosse

Coupe du monde 2019 - Impressionnante en première période, l'Irlande a dominé, avec le bonus offensif, l’Écosse dans le choc...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés