Nous suivre

Coupe du monde de football 2022

Barrages Coupe du monde 2022 : Le Pays de Galles se qualifie aux dépens de l’Ukraine

Alexis Fernandez

Publié le

Barrages Coupe du monde 2022 Le Pays de Galles se qualifie aux dépens de l'Ukraine

BARRAGES COUPE DU MONDE : L’affiche semblait équilibrée et on ne peut plus indécise entre les Gallois emmenés par Gareth Bale et l’Ukraine. C’est finalement le Pays de Galles qui s’est imposé 1-0 et qui ira au Qatar pour disputer la Coupe du monde, grâce à une frappe de Gareth Bale détournée par Yarmolenko.

Les Gallois prennent l’avantage dans une première période animée

La première période commence et à la troisième minute, alors que l’Ukraine obtient un coup franc sur une faute de Joe Allen, Zinchenko le frappe rapidement et marque. Le but n’est pas validé, car l’arbitre Mateu Lahoz n’avait pas sifflé. Neco Williams, après une passe de Gareth Bale, sera l’auteur de la première frappe des Gallois, qui finira malheureusement pour lui à côté du but. Le match commence fort et Hennessey doit intervenir par deux fois sur une frappe lointaine, puis sur une balle mal dégagée sur corner à la 8eme minute de jeu. À la 12ème minute, le gardien gallois doit une nouvelle fois se détendre pour préserver son but.

Les joueurs des deux camps n’hésitent pas à frapper au but. Comme Gareth Bale à la 21ème minute, mais le dernier geste n’est pas abouti. À la 22ème Karavaev a un beau ballon dans le surface mais il rate la balle. À la 30ème, le gardien gallois doit une nouvelle fois s’interposer sur la frappe dangereuse de Zinchenko. Il doit ensuite s’employer face à Tsygankov 2 minutes plus tard pour maintenir son équipe dans le match.

Finalement, c’est le Pays de Galles qui prend l’avantage. Après un coup franc obtenu par Daniel James, Gareth Bale frappe, cette dernière est détournée par Yarmolenko à qui le but sera d’ailleurs attribué. 1-0 pour les Gallois. Hennessey doit encore s’interposer à la 40ème minute face à un Zinchenko, très actif. Le Pays de Galles mène donc 1-0 à la pause et peut remercier son gardien, jusque-là intraitable dans les cages.



L’Ukraine pousse, le Pays de Galles résiste

La deuxième période commence sur les mêmes bases que la première. A la 48ème minute, au terme d’une belle action galloise, Ramsey manque le cadre. A la 55ème minute, sur un bon centre de Zinchenko, Tsygankov frappe en déséquilibre mais se heurte une nouvelle fois à un Hennessey impérial. Les Ukrainiens peinent toujours à être précis. Malinovskyi frappe fort mais à côté du cadre à la 66ème. Double changement à la 70ème de la part du sélectionneur ukrainien qui souhaite changer le cours du match. Sydorchuk et Shaparenko entrent pour lancer une potentielle révolte. Côté Gallois, c’est Brennan Johnson qui entre en jeu. Il touche d’ailleurs le poteau à la 75ème minute avant que Buschan ne s’interpose face à Gareth Bale.



À la 77ème minute, Yarmolenko rate une nouvelle occasion d’égaliser. Plus tard, à la 92ème, la frappe du capitaine ukrainien Yarmolenko fuit le cadre. Finalement, la combativité des Gallois aura raison des Ukrainiens qui ne joueront pas la Coupe du monde. Les Gallois, eux, peuvent remercier Gareth Bale et Wayne Hennessey qui ont été décisifs.

Le Pays de Galles est donc le dernier qualifié de la zone Europe pour la Coupe du monde. C’est seulement sa deuxième qualification après celle de 1958. Les Gallois seront opposés à l’Angleterre, les États-Unis et l’Iran dans le groupe B. Tout sera donc possible pour le Pays de Galles, même si la tâche ne sera pas aisée.

Rédacteur depuis Mai 2022 - Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, j'essaie de retranscrire sa magie en écrivant …

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *