Baseball 5 : La France en bronze aux Championnats d’Europe jeunes à domicile
CHAMPIONNATS D’EUROPE JEUNES DE BASEBALL 5 2024 – À Ceyrat, les jeunes pousses tricolores ont livré une belle compétition, et ont été récompensés par une médaille de bronze.
L’an dernier, pour la première Coupe du monde jeunes de l’histoire, l’équipe de France de baseball 5 avait affirmé son talent dans cette discipline nouvelle en prenant une superbe médaille d’argent. Il restait quelques membres de cette formation encore présents pour les Championnats d’Europe, et puisqu’ils étaient organisés dans le Puy-de-Dôme, à Ceyrat, les Bleuets avaient de grands espoirs.
Espoirs déçus pour le titre, puisque deux défaites lors du Super Round contre les deux finalistes, la Lituanie et la Turquie, ne leur autorisait qu’à disputer le match pour le bronze contre l’Espagne. Une rencontre qui s’est joué dans la première manche, que les Bleuets ont arraché sur un dernier point signé Alirio Gil lors du 6e bot. Décontenancés, les Espagnols ont lâché et la deuxième manche a été une formalité, pour une victoire 2-0 (3-2, 7-1) de l’équipe de France, qui rafle donc une superbe médaille de bronze, et confirme le talent français dans cette discipline.
La composition de l’équipe de France
Jade Aubard Cojan – Ellie Bouis – Indi Culianez-Huge – Lila d’Hauteville – Valentin de Carrois – Alirio Gil – Lilian Houdas – Lisa Vieira

