Nous suivre

Basket-ball

Basket 3×3 – Europe Cup : l’équipe de France féminine remporte la médaille de bronze

Publié

le

Photo FIBA

EUROPE CUP 2021 – Pas de triplé mais une médaille de bronze pour les Bleues. Les Françaises se sont imposées 19-13 face à la Russie dans la petite finale. 

Un quart bien géré

En quarts de finale, la France affrontait la Roumanie, 3e nation européenne. La France a bien débuté, menant 5-1 après 4 minutes. Présentes au rebond et peu dans la pénalité, elles sont parvenues à conserver leur avance.

Après plusieurs échecs au tir, le shoot longue distance de Migna Touré a fait du bien pour leur permettre de mener 8-3 à mi-chemin. Les Bleues se sont finalement imposées 17-8.

L’Espagne éteint les espoirs bleus

France-Espagne, remake de la finale 2019. Encore une fois, les Bleues ont bien débuté. Le joli move de Guapo permet au public d’exulter (4-1). Les Bleues font la course en tête mais l’Espagne s’accroche : 8-6 après 4 minutes. La France donne alors un coup d’accélérateur : 12-7. Puis, la tendance s’est inversée. En réussite, l’Espagne est revenue à hauteur. Et suite à une balle perdue, Cuevas permet aux siennes de passer devant (14-13). Réponse immédiate de Migna Touré avec 2 points.

Mais les Bleues étaient plus en difficulté alors que tout rentrait pour l’Espagne qui a pris un avantage de 3 points grâce ) Ygueravide qui faisait le ménage au rebond. Touré a raté deux tirs à 2 points alors qu’il restait moins d’une minute et l’Espagne a continué d’enfiler les paniers pour finalement s’imposer 21-17. La France ne s’imposera donc pas une troisième fois d’affilée.

La France arrache la victoire face à la Russie

Menées en début de match, les Bleues ont repris l’avantage (7-4) alors que la Russie avait déjà 3 fautes après 3 minutes de jeu. Toujours devant, les Bleues ont vu les Russes revenir, comme les Espagnoles : 11-9 à environ 4 minutes de la fin. Le lancer franc suivi du lay-up de Migna Touré permet aux Bleues de reprendre un peu d’air : 14-9 Après une bonne défense française, les Russes ont commis leur 6e faute. Si les Russes ont menacées les Françaises, emmenée par une super Marie-Ève Paget, la France s’impose 19-13 face aux vice-championnes olympiques de Tokyo.

Magnifique victoire pour la France qui est parvenue à se remobiliser après la défaite face à l’Espagne. Après la déception de Tokyo (4e place), l’équipe de France finit donc cet été avec une belle médaille et le sourire. Devant un public survolté, la Tour Eiffel a scintillé pour fêter cette victoire.


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une