Nous suivre

Basket-ball 3x3

Basket 3×3 JO 2024 : La sélection des Bleus

Victor Clot-Amiot

Publié le

Basket 3x3 JO 2024 La sélection des Bleus
Photo Icon Sport

JO PARIS 2024 – Le CNOSF a officialisé composition de l’équipe de France masculine de basket 3×3 qui disputera les Jeux Olympiques. Sans surprise, les joueurs ayant disputé le TQO de Debrecen ont été privilégiés par le sélectionneur.

L’équipe de France de basket 3×3 masculine disputera cet été ses premiers Jeux Olympiques depuis l’introduction de cette discipline urbaine au programme olympique lors des JO 2020. Cette participation, les Bleus l’ont obtenue in extremis, lors du TQO de Debrecen au mois de juin. Les Bleus ont fait, en effet, la course derrière, aussi bien en quarts de finale, contre l’Allemagne, qu’en demi-finale contre la Mongolie.

Comme le permet le règlement du CIO et de la FIBA, quatre joueurs ont été sélectionnés pour participer au tournoi olympique. Très logiquement, il s’agit en grande partie de ceux ayant décroché la qualification lors du tournoi de Debrecen. Ainsi, Franck Séguéla, Jules Rambaut et Timothé Vergiat seront de la partie dans trois semaines. Avec eux, Lucas Dussoulier de Nanterre 92, qui n’a disputé aucun des TQO. Au contraire, Lahaou Konaté, Alex Vialaret et Hugo Suhard, qui avaient pris part au TQO d’Utsunomiya début mai, ne font pas partie des joueurs retenus pour Paris. Idem pour Raphaël Wilson, du voyage à Debrecen.

Les Bleus ne seront pas favoris

Les Bleus auront fort à faire au cours de la compétition. Ils ouvreront en effet leur campagne contre la Pologne avant d’affronter successivement la Lituanie, les Pays-Bas, la Serbie, la Lettonie, les États-Unis et la Chine. Les deux premiers de ce mini-championnat se qualifieront pour les demi-finales alors que les équipes classées de la troisième à la sixième place s’affronteront en quarts de finale le 4 août prochain. Les épreuves se dérouleront sur la Place de la Concorde. Le tournoi s’étendra du 30 juillet au 5 août.

La sélection française pour Paris :

Lucas Dussoulier – Franck Séguéla – Jules Rambaut – Timothé Vergiat.

Passionné de sport depuis toujours, un jour à l'adolescence mes parents m'ont dit : "quitte à passer ton temps à regarder du sport, au moins va le voir en vrai" ! Depuis, cette remarque ne m'a plus quitté et je passe une grande partie de mon temps libre à assister à des compétitions de tous sports. Je mêle d'ailleurs mes deux passions, le sport et les voyages afin de faire une pierre deux coups ! Outre l'US Open ou l'Euro 2021 par exemple, j'ai assisté cet été aux Mondiaux d'athlétisme à Budapest. Mon plus gros coup dur est et restera les JO 2020-2021 pour lesquels j'avais réservé 17 épreuves. La suite, vous la connaissez...

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *