Nous suivre

Basket-ball

Basket 3×3 masculin – Europe Cup : Les Bleus s’inclinent en quarts de finale face à la Serbie

Publié

le

Photo FIBA

EUROPE CUP 2021 – Les Bleus se sont inclinés en quarts de finale face à la Serbie, double tenante du titre.

Avec leur défaite face à la Lituanie lors de leur dernier match hier, les Français se sont compliqués la tâche. Effectivement, ils affrontaient la Serbie qui domine le classement européen de loin et qui est double tenante du titre. D’ailleurs, en 2019, la France s’était inclinée en finale face à la Serbie.

Alors que la France faisait la course en tête, 2 échecs au tir suivis d’une faute ont permis à la Serbie de revenir à hauteur puis de prendre la tête pour mener 5-4 après 3 minutes. Les deux équipes sont restées au coude à coude pendant de longues minutes, aucune ne parvenant à creuser l’écart. A chaque fois que la France marquait, les Serbes répondaient automatiquement.

A 2 minutes de la fin, la Serbie a pris un petit avantage (15-12) suite à un tir et deux paniers. La tentative de Rambaut à 2 points n’a rien donné alors que la Serbie a de nouveau marqué un point. En plus de cela, les Bleus ont concédé leur 7e faute, permettant à la Serbie de s’envoler à 17-12. Les Bleus sont revenus à -2 à 10 secondes de la fin mais la balle était serbe. La France s’incline finalement 17-20.


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une