Nous suivre

Coupe du monde de basket 2023

Basket Canada – France : À quelle heure et sur quelle chaîne TV

Nicolas Jacquemard

Publié le

Basket Canada - France À quelle heure et sur quelle chaîne TV
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE BASKET 2023 – Ce vendredi, le Canada affronte la France pour la 1ère journée du groupe H. Découvrez le programme TV.

L’équipe de France fait son entrée dans le Mondial avec un vrai test face au Canada. Les adversaires des Bleus évoluent pour la plupart en NBA et ont donc l’expérience du plus haut niveau. Le Canada a joué cinq matchs de préparation pour une seule victoire dans le temps réglementaire, deux succès en prolongations et deux défaites. L’équipe de Shai Gilgeous-Alexander est notamment tombée face à l’Allemagne et la République Dominicaine.

Les Bleus devront faire sans Victor Wembanyama pour leur dernière grande compétition avant les Jeux Olympiques. Draftée par les San Antonio Spurs, la pépite tricolore s’est focalisée sur la préparation de sa première année NBA mais sera bien présente aux JO à Paris dans un an. La France a malgré tout une équipe très solide avec ses cadres habituels. Les Tricolores ont joué sept matchs amicaux pour six victoires et une défaite face à l’Australie.

La dernière confrontation entre les deux équipes remonte à 2016, lors des Jeux Olympiques, et la France s’était imposée. Chez les bookmakers, les Bleus sont légèrement favoris pour ce match.

Coupe du monde : Le Programme TV du match Canada – France

Vendredi 25 août 2023

Match diffusé sur beIN SPORTS 1 : Début du match à 15h30.

Les cotes de Canada – France

Vendredi 25 août, 15h30 Canada France
Canada – France
2.05 1.76

Tentez votre chance en profitant de votre 1er dépôt doublé jusqu’à 100 € direct en paris gratuits sur Winamax !

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *