Nous suivre

Basket-ball

Coupe du monde 2019 : la France déroule face à la Jordanie

Publié le

Yahoo Sports

Après sa victoire étriquée en ouverture face à l’Allemagne, l’équipe de France de Basket s’est imposée tranquillement cet après-midi face à la Jordanie (64-103). Les Bleus attendent maintenant la République Dominicaine jeudi dans le duel pour la première place.

Pendant un quart-temps et demi, la Jordanie a donné du fil à retordre à des Français pourtant appliqués et sérieux. Certainement en surchauffe, les Jordaniens emmenés par Abbas, Tucker et Al Dwairi donnent quelques maux aux Bleus par leur réussite au shoot. Par la suite, la France n’aura pas donné d’espoirs à la Jordanie, limitée en sortie de banc et trop dépendante de Tucker (20 points).

Cette rencontre aura été l’occasion de faire une vraie revue d’effectif, où seulement le capitaine Nicolas Batum a été laissé au repos. Lessort et Lacombe, qui n’avaient pas joué au premier match, ont cette fois eu du temps de jeu. Le match a permis aussi à certains joueurs de prendre en confiance, comme Nando de Colo (19 points), qui était passé à côté face à l’Allemagne. Toujours aussi solide défensivement et dissuasive avec la présence de Rudy Gobert (16 points, 13 rebonds) dans la raquette, la France à été très sérieuse jusqu’au bout continuant de développer son basket avec l’utilisation de 11 joueurs (dont 5 à 10 points ou +)

https://twitter.com/EspritBasket/status/1168891270254792706

Avec cette victoire, la France décroche son ticket pour le prochain tour et élimine l’Allemagne de la compétition, en attendant le duel pour la première place face à la République Dominicaine jeudi à 14h30 heure française.

Romain Delanis

Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une