Nous suivre

Nos champions

Le bassin de Mathieu Peisson #12 : Vacances et hommage à Thibaut Simon

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Hommage à Thibaut Simon

Chaque lundi, retrouvez « le bassin de Mathieu Peisson » sur votre blog dicodusport.fr avec son actu, son oeil sur le monde du water-polo et sur la planète sport. Cette semaine Mathieu rend hommage à Thibaut Simon qui a pris sa retraite sportive après le championnat du monde.

Mon actu : c’est les vacances ! 

Après une saison bien remplie avec Sète, une longue préparation pour les championnats du monde et la compétition en Hongrie, je recharge un peu les batteries en vacances avant d’attaquer la nouvelle saison. Cela sera un nouveau challenge pour moi avec le club de St Andreu en Espagne, j’ai hâte que cela commence ! 

Hommage à Thibaut Simon

Thibaut Simon est originaire de Dole, il a commencé au club de Strasbourg ou il a explosé notamment pour ses qualités de shoot. Il a ensuite rejoint Marseille, un club qu’il n’a ensuite jamais quitté. Un joueur calme dans la vie mais avec beaucoup de caractère dans les bassins ou dans les vestiaires. Il était très complet, il pouvait jouer presque à tous les postes. Il a grandement contribué à l’explosion du water-polo français depuis des années et je voulais le remercier à travers ces quelques lignes dans ma chronique.

Thibaut a décidé d’arrêter sa carrière professionnelle après cette saison et un énième titre de champion de France. Il a participé à son dernier championnat du monde avec nous en Hongrie. Cela a été un grand honneur et une grande fierté de jouer avec lui toutes ces années. C’est un mec extraordinaire qui va nous manquer et qui va manquer au water-polo français. Nous sommes tristes de le voir partir mais c’est comme ça. Nous aurions aimé lui offrir une victoire pour son dernier match. Il a un palmarès extraordinaire et une longévité au plus haut niveau qui est très impressionnante. Il a été plus de 15 ans en équipe de France et il a été un pilier de cette équipe toutes ces années. Je lui souhaite tout le bonheur du monde pour ses projets à venir et j’espère qu’il continuera à faire rayonner le water-polo français. Au revoir Thibaut, tout mon respect et mon admiration, on t’aime ! 

 


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?