Le bassin de Mathieu Peisson #15 : des matchs de préparation et Paris 2024


Chaque lundi, retrouvez « le bassin de Mathieu Peisson », sur votre blog dicodusport.fr, avec son actu, son œil sur le monde du water-polo et sur la planète sport. Cette semaine Mathieu revient sur les matchs de préparation avec St Andreu et nous parle des Jeux Olympiques de 2024 obtenus par Paris.

Mon actualité

En ligue Catalane, nous avons remporté notre quart contre Tarrassa chez eux 10 à 9, cela a été un très gros match et une belle victoire. Nous avons été rapidement mené 4 à 0 avant de réagir et réussir à poser notre jeu. Le match a été très physique et nous avons réussi à prendre l’avantage dans la dernière minute. Tarrassa est une équipe qui participe à la Ligue des Champions donc c’est un résultat très encourageant pour nous.
La demi-finale contre Maditerani a été à l’opposée du match de Tarrassa, nous avons très bien démarré avant de s’effondrer par la suite. Nous avons vraiment déjoué pour perdre le match 11 à 6. 

Après la ligue Catalane, une nouvelle semaine a commencé avec quatre matchs d’entraînements prévus. Mardi nous avons affronté le CNB (Clib Natacio Barcelona), nous avons perdu ce match car nous avons mal joué et mal défendu. Mercredi matin, c’est Aix en Provence qui nous a battu dans un match où nous avons été dépassés. C’est une période un peu difficile pour nous car c’est une semaine très chargée avec beaucoup d’entraînements. Il ne faut pas s’alarmer car nous jouons ensemble depuis peu de temps avec une équipe qui a été renouvelée de moitié. Ce soir nous jouons contre Sète et samedi, pour la journée des socios, nous jouerons contre les Canarias. Ces deux matchs vont nous permettre de relever la tête et de bien continuer à nous préparer avant la Supercoupe d’Espagne la semaine prochaine. La compétition se joue chez nous donc nous avons à coeur de faire de belles performances et pourquoi pas aller chercher un premier titre.

La planète sport

La grosse nouvelle de la semaine c’est l’obtention des Jeux Olympiques 2024 par Paris. C’est vraiment extraordinaire pour la France et pour le sport français. J’espère que cela va donner un coup de boost au sport français et que ça fera prendre conscience à nos élus de l’importance du sport dans la société. J’espère que le water-polo français va tout faire pour que les équipes de France soient au top. Je suis un peu inquiet car le programme pour les JO de Tokyo n’est pas en place donc il faut que la fédération et la ligue se démènent pour faire avancer les choses. Le nombre d’étrangers a encore augmenté dans le championnat de France, c’est très négatif pour le water-polo français et pour la formation des jeunes joueurs français. Tout le monde doit se rassembler autour de cet objectif commun pour faire en sorte que le polo français soit à la hauteur. Vivre des JO à domicile doit être quelque chose de vraiment extraordinaire, j’espère que tout le monde va faire les choses correctement.

Mathieu Peisson

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des