Le bassin de Mathieu Peisson #16 : une journée des socios magique


Chaque lundi, retrouvez « le bassin de Mathieu Peisson », sur votre blog dicodusport.fr, avec son actu, son œil sur le monde du water-polo et sur la planète sport. Cette semaine Mathieu revient sur la venue de Sète à Barcelone et sur la première journée des socios qu’il a vécu samedi ! 

Mon actualité

Jeudi dernier, le club de Sète est venu s’entraîner avec nous, cela m’a fait vraiment plaisir de revoir mes anciens coéquipiers, de pouvoir échanger avec eux et de leur parler de ma vie barcelonaise. Nous avons fini par un match contre où nous avons réussi à nous rassurer sur notre jeu malgré la grosse semaine que nous avons eu. Le vendredi matin, c’était un peu le coup de grâce, j’ai vécu l’un des entraînements les plus durs de toute ma carrière ! Heureusement la journée du samedi a été extraordinaire, c’était la journée du club, la journée des socios ! A partir de midi toutes les sections du club ont été présentées au public, chaque joueur a défilé dans la piscine avant de se ranger par catégorie ! Il y a eu un mot des capitaines des équipes séniors et du président avant que la banderole du club soit hissé. Cela a été un moment très fort à vivre, qui m’a vraiment pris aux tripes ! Le soir nous avons disputé un match amical contre les Canarias que nous avons remporté 12 à 6 ! Malgré la victoire nous avons eu des lacunes en défense et nous avons raté beaucoup d’occasions.

Aujourd’hui nous affrontons Marseille, une équipe dans laquelle il y a beaucoup d’étrangers qui sont venus remplacer les personnes qui sont partis. Je n’aime pas ce projet marseillais qui, malgré un bon centre de formation, a huit joueurs étrangers dans ses rangs. Ils ont pourtant prouvé par le passé qu’ils pouvaient gagner avec une part moindre de joueurs étrangers. Vendredi c’est le début de la Supercoupe d’Espagne avec notre quart de finale contre Tarrassa.

Personnellement je me sens vraiment bien physiquement, j’ai maigri et j’ai pris du muscle. Malheureusement je me suis bloqué le dos lundi soir chez moi, c’est un petit contre-temps mais le kiné m’a dit que cela allait vite rentrer dans l’ordre. Je vais voir au jour le jour comment cela évolue et j’espère être opérationnel pour le match de vendredi. 

La planète sport 

Je voulais souhaiter un bon championnat à toutes les équipes de Pro A, je suivrai cela de loin et j’espère vraiment qu’on aura un très beau championnat de France cette année.

Mathieu Peisson

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des