Le bassin de Mathieu Peisson #21 : Victoire contre Molins


Chaque semaine, retrouvez « le bassin de Mathieu Peisson », sur votre blog dicodusport.fr, avec son actu, son œil sur le monde du water-polo et sur la planète sport. Cette semaine Mathieu Peisson revient sur la victoire de son équipe contre Molins et sur sa belle prestation. 

Mon actualité

Retour sur le match contre Molins du week-end dernier, une équipe plutôt de bas de tableau avec quelques joueurs étrangers comme un australien ou un brésilien comme gardien. Ils ont aussi Dani Cerclos, un ancien pensionnaire du championnat de France qui a fêté ses 40 ans mais qui reste redoutable. Nous avons abordé le match sérieusement avec pas mal d’intensité mais nous avons eu beaucoup d’échecs offensifs en début de match. Je tiens à signaler que l’arbitrage a été complètement en notre défaveur toute la rencontre avec notamment 6-7 fautes sifflées en départ de contre-attaque. Nous avions beaucoup de mal à mettre du rythme à cause de ces coups de sifflet incessants pendant deux périodes qui ont été vraiment difficiles pour l’équipe. Dès le départ de la troisième période nous avons vraiment joué en équipe et nous leur avons infligé un +6. Mais les arbitres ont encore fait des leurs en excluant temporairement un de nos joueurs sans remplacement possible*.  Au moment de cette exclusion nous menons 13 à 8 et nous avons dû jouer les quatre dernières minutes à un de moins. Nous avons encaissé deux buts mais nous avons réussi à conserver le principal en étant solidaire, la victoire 14 à 10.

Ce match montre bien que le championnat espagnol est très homogène et qu’il n’y aura pas de matchs faciles cette saison. J’ai vraiment fait un bon match, j’ai mis 3 buts, obtenu 6 exclusions et un penalty. Samedi à midi nous nous déplaçons pour affronter Mediterrani, une grosse équipe avec beaucoup de joueurs recrutés. Nous nous sommes bien préparés pour essayer d’aller gagner ce match qui nous assurerait de jouer la coupe du Roi.

La planète Water-Polo

Cette semaine nous avons pu suivre la Ligue des Champions en direct à la télévision espagnol. C’est une superbe compétition et le fait qu’elle soit diffusée à la télé montre l’amour des espagnols pour notre sport.

*Pour expliquer, il existe plusieurs types d’exclusions au water-polo, la normale où l’on sort 20 secondes, celle où l’on prend un carton rouge et où l’on doit sortir une minute avec possibilité de remplacement et enfin l’exclusion pour brutalité où le joueur est exclu sans possibilité de remplacement pendant 4 minutes.

Mathieu Peisson

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des