Le bassin de Mathieu Peisson #23 : Une défaite amer contre Sabadell


Chaque semaine, retrouvez « le bassin de Mathieu Peisson », sur votre blog dicodusport.fr, avec son actu, son œil sur le monde du water-polo et sur la planète sport. Cette semaine Mathieu Peisson revient sur la défaite de son équipe contre une pointure du championnat, Sabadell.

Mon actualité

Comme je vous l’avais dit la semaine dernière, nous avons rencontré Sabadell, un match un peu particulier pour moi. Mais ça le sera d’autant plus quand je me déplacerai pour jouer dans leur piscine que j’ai connu pendant trois ans. Sur le papier c’est vraiment une grosse équipe, 2ème du championnat et qui participe à la Ligue des Champions avec de très belles performances dans cette compétition. Nous avons un vrai déficit d’expérience par rapport à eux mais nous avons bien débuté le match et nous avons fait jeu égal pendant deux périodes. En troisième période nous nous sommes un peu déconcentré et nous avons été moins en place défensivement. Notre jeu d’attaque demande beaucoup d’efforts car il est basé sur beaucoup de mouvements, cela nous prend de l’énergie et par moment a un impact sur notre concentration en défense.
Au final c’est plus nous qui perdons ce match qu’eux qui le gagnent, nous avions eu beaucoup d’opportunités pour avoir le match en mains, beaucoup d’occasions mais nous avons manqué d’efficacité. C’est vraiment très rageant de perdre ce genre de matchs, quand tu sais qu’il est vraiment à ta portée.

Il n’y a pas de quoi s’alarmer non plus car c’est vraiment une belle équipe de notre championnat et que nous avons des joueurs importants à l’infirmerie. A nous d’être un peu plus rigoureux, d’essayer de bien mettre en place ce que nous travaillons à l’entraînement pour réussir à gagner ces matchs et qui nous permettrait d’être mieux que 7ème au classement.

Ce week-end nous nous déplaçons à Madrid, pour affronter la seule équipe de la ville, qui est très difficile à affronter chez elle ! Nous devons aller chercher la victoire, même si l’arbitrage risque d’être un peu pour les locaux, à nous de faire le nécessaire. Physiquement je me sens bien et le coach est satisfait de mes performances donc à moi de continuer à donner le maximum pour aider l’équipe.

Mathieu Peisson

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des