Le bassin de Mathieu Peisson #24 : une défaite qui coûte cher à Madrid


Chaque semaine, retrouvez « le bassin de Mathieu Peisson », sur votre blog dicodusport.fr, avec son actu, son œil sur le monde du water-polo et sur la planète sport. Cette semaine, Mathieu Peisson parle de sa colère et de celle de son entraineur après une défaite évitable à Madrid le week-end dernier. Il rend aussi hommage à David Poisson, tragiquement disparu. 

Mon actualité

Ce week-end, nous avons affronté le Real Canoe Natación Club dans un match où nous avions beaucoup à perdre, et qui était décisif pour la qualification en Coupe du Roi. Ils avaient fait match nul contre Mediterrani à domicile, une équipe contre qui nous avons aussi réalisé un score de parité. Nous avions bien préparé ce match avec le coach, autant sur un point tactique que technique. Mais une nouvelle fois, nous avons eu beaucoup de mal à appliquer le plan de jeu aussi bien offensivement que défensivement. Nous avons en plus fait bien trop de fautes d’inattention qui nous ont coûté beaucoup de buts. De plus, nous avons été inefficaces en attaque.  Le coach nous répète souvent qu’en prenant seulement 6 buts par match, nous pouvons battre n’importe qui, cela a été le cas ce week-end mais nous n’arrivons pas à en marquer plus de 5.

Ce n’est pas qu’un match que l’équipe adverse gagne, c’est nous qui le perdons et c’est vraiment rageant, car ce n’est pas la première fois de la saison. Nous devrions être bien mieux placés au classement alors que maintenant, nous devons espérer le faux pas d’autres équipes pour prétendre à la qualification en Coupe du Roi. Le coach est vraiment déçu et énervé par nos performances et il a annoncé que des choses allaient changer ! Lundi et mardi, nous avons déjà eu le droit à de très grosses séances d’entrainements pour nous faire passer un message !

D’un point de vue personnel, j’ai encore fait un très bon match avec 3 buts et plusieurs exclusions obtenues, ce qui fait que je suis le deuxième meilleur buteur du championnat. Le coach est très content de mes performances et il me fait jouer un peu à tous les postes. C’est très positif d’un point de vue personnel, en espérant que les résultats suivent !

Pas de match le week-end prochain, donc nous aurons du temps pour nous préparer pour notre prochain match, contre une équipe du bas de tableau pour repartir sur une bonne dynamique.

Hommage à David Poisson

C’est toujours très triste d’apprendre la disparition d’un athlète de haut-niveau dans l’exercice de son sport. Je ne le connaissais par personnellement, mais j’ai une pensée pour tous ses proches et je leur présente toutes mes condoléances.

Mathieu Peisson

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des