Le bassin de Mathieu Peisson #25 : une belle victoire et une petite blessure


Chaque semaine, retrouvez « le bassin de Mathieu Peisson », sur votre blog dicodusport.fr, avec son actu, son œil sur le monde du water-polo et sur la planète sport. Cette semaine, Mathieu Peisson parle de la victoire de son équipe contre Canarias, qu’il a du regarder depuis le banc après s’être blessé au coude en début de match.

Mon actualité

Ce week-end nous avons affronté Canarias pour le compte de la 7ème journée, une équipe avant-dernière du classement et donc un match à gagner pour nous. Nous avons eu 15 jours pour préparer ce match, donc nous étions dans de bonnes conditions en sachant que nous avions largement battu cette équipe en début de saison. Nous avons très bien entamé le match pour mener 5 à 0 en première période, mais je me suis blessé au coude, la même blessure que cet été. Je n’arrivais plus vraiment à nager donc j’ai préféré laisser ma place dans le bassin. Alors que le match était bien embarqué, cette blessure complique la tâche car nous avons un joueur de moins dans la rotation, qui s’ajoute au fait que notre joueur en pointe a décidé d’arrêter sa saison la semaine dernière. L’équipe a malgré tout tenu le coup en première période avant d’avoir un gros passage à vide en troisième période qui permet à nos adversaires de revenir à 1 but. Heureusement, l’équipe a relevé la tête en dernière période et nous avons largement remporté ce match 13 à 7 ! Malgré cette victoire, l’entraineur n’a pas vraiment aimé la physionomie du match, nous aurions dû maitriser davantage ce match.

Pour ma blessure au coude, ce n’est pas si grave et j’ai pu reprendre un entrainement léger dès lundi. Je vais continuer à faire attention malgré tout et voir comment cela évolue. Samedi prochain nous affrontons Barceloneta chez eux, le premier du championnat. Ça va être un très gros match et normalement nous serons plus ou moins au complet même si je ne serai sûrement pas à 100%. Ce match doit nous permettre de bien nous préparer pour les suivants ! Nous devons finir cette première phase de la meilleure des manières !

Mathieu Peisson

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des