Le bassin de Mathieu Peisson #29 : qualification en Coupe du Roi et bonne année à tous !


Chaque semaine, retrouvez « le bassin de Mathieu Peisson« sur votre blog dicodusport.fr, avec son actu, son œil sur le monde du water-polo et sur la planète sport. Cette semaine, Mathieu Peisson revient sur la victoire contre Catalunya qui permet à l’équipe d’accéder en Coupe du Roi.

Mon actualité

Une belle victoire face à Catalunya contre une équipe jamais simple à jouer chez eux. Ils ont même accroché des grosse cylindrées dans leur bassin.  Nous avons démarré le match timidement avec quelques problèmes en défense. Heureusement, nous avons été aussi efficaces en attaque pour dans un premier temps, rester au contact puis passer devant petit à petit. Nous avons ensuite mieux défendu et aussi joué de mieux en mieux, ce qui nous a permis de mener de trois ou quatre buts à la fin de la deuxième période.

Petit relâchement sans trop de conséquence dans la troisième période, avant d’accélérer à nouveau en fin de match pour gagner 12 à 6. Cette victoire nous qualifie pour la Coupe du Roi, nous sommes vraiment heureux de pouvoir participer à cette compétition. Après cela, deux jours et demi de repos pour Noël avant de reprendre l’entrainement le 27 décembre. Beaucoup de travail physique pour cette période des fêtes : natation, musculation et paléo. J’ai dû perdre quasiment 3 kilos en 10 jours. Samedi, nous jouons notre premier match de championnat retour et à la fin du mois nous disputerons la Coupe du Roi. Un de nos Brésiliens a vu son visa expirer et a dû rentrer au pays : à priori, il ne pourra pas revenir pour la suite du championnat, un coup dur pour nous !

Meilleurs vœux pour 2018

Je souhaite une très bonne année à tous les lecteurs de Dicodusport et à tous les sportifs ! J’espère que 2018 sera une belle année pour vous sur un maximum d’aspects.

Mathieu Peisson

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des