Nous suivre

Nos champions

Le bassin de Mathieu Peisson #9 : dernier stage en Serbie avant les championnats du monde

Nicolas Jacquemard

Publié

le

mathieu peisson

Chaque lundi, retrouvez « le bassin de Mathieu Peisson » sur votre blog dicodusport.fr avec son actu, son oeil sur le monde du water-polo et sur la planète sport. Cette semaine Mathieu revient sur le dernier stage en Serbie avant l’annonce des 13 joueurs retenus pour le mondial.

Mon actu

Le coude va beaucoup mieux. Grâce à l’infiltration et à l’arthroscanner, nous avons pu savoir précisément ce que j’avais donc on a pu adapter les soins et mettre en place un protocole pour soigner cela correctement. J’ai encore des petites douleurs mais bien moins qu’avant. Nous sommes à Belgrade en stage depuis vendredi, avec deux de mes coéquipiers nous sommes arrivés en retard à cause de problèmes de transport, ça a été un sacré périple. On a raté une journée d’entraînement et le match de préparation du vendredi soir. On s’entraîne dans la piscine du Partizan de Belgrade, où il y a deux bassins de 50 mètres, un intérieur et un extérieur, c’est incroyable. L’équipe de Serbie s’entraîne non loin de nous donc on les croisera peut-être avant les championnats du monde. En ce moment on fait musculation le matin et de la technique avec le ballon. Ensuite on enchaîne avec deux fois quarante minutes de zone +/zone -. Et le soir on a fait un échauffement avant de jouer 1h30 contre les jeunes. Le rythme d’entraînements a un petit peu baissé, nous avons un peu plus de repos car l’échéance approche. Vendredi 14, l’équipe partira pour les championnats du monde avec 13 joueurs, il y aura donc deux joueurs déçus. J’espère vraiment être dans les 13, je fais mon maximum pour y arriver en tout cas, je reste confiant. Le seul bémol de cette préparation c’est qu’on aura pas eu de gros tournois d’avant championnat du monde pour vraiment se tester. Nous avons rencontré de belles équipes tout au long de la préparation mais un petit tournoi nous aurait fait du bien.

La planète sport

Big up à la Team Yavbou qui remporte la ligue mondiale, ils ont été extraordinaire. Ils sont allés la chercher contre le Brésil chez eux en finale. Bravo à tous les copains, Earvin Ngapeth, Julien Lyneel, Kévin le Roux, Nicolas Le Goff, Ben Toniutti et tous les autres. Profitez bien de vos vacances 😉 
J’espère que les autres sports vont pouvoir nous suivre pendant nos championnats du monde en fonction des retransmissions des matchs.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?