Football
Bayern Munich – Paris : Les notes du match

LIGUE DES CHAMPIONS 2022-2023 – Découvrez les notes de Bayern Munich – PSG, après la victoire et la qualification des Bavarois (2-0).
Bayern Munich – PSG : les notes de Paris
Gianluigi Donnarumma – 6
Vigilant sur une frappe de Goretzka et décisif sur Musiala et sa frappe au sol (32e). Il a fait son match ce soir, mais a été abandonné par son équipe en deuxième mi-temps. Il n’a pas pu endiguer le naufrage collectif !
Marquinhos – non noté
Il était incertain pour le match. Il n’a finalement tenu que 34 minutes. La douleur intercostale s’est réveillée. Remplacé par Nordi Mukiélé (36e et non noté). Auteur d’un beau retour sur Davies (40e). Il se blesse avant la mi-temps et est remplacé par El Chadaille Bitshiabu (46e et 6/10). Qui s’est élevé, du haut de ses 17 ans, à la hauteur de l’évènement. Un retour salvateur sur un contre bavarois et un 3 contre 2 à jouer pour les locaux (69e). Il est également précieux sur Sané (76e).
Sergio Ramos – 6
Il a été à la hauteur de l’évènement avec de grosses interventions et de la solidité dans les duels, notamment pour mettre son équipe dans l’avancée tout au long de la première mi-temps. On peut éventuellement lui reprocher un ballon qui s’est transformé en patate chaude pour Nuno Mendes (12e). Sa tête est détournée par Sommer (64e). Sa seconde tête fuit elle le cadre du portier bavarois (83e). Ce fut plus dur pour lui, mais difficile à incriminer, car la défense du PSG a été abandonnée par ses milieux de terrains défaillants.
Danilo Pereira – 6
Il a été un des rares à la hauteur de l’évènement ce soir. Sans lui, le PSG aurait peut-être pu couler plus tôt. Un beau retour sur Choupo-Moting (21e). Il est auteur d’un retour exceptionnel sur le même joueur, qui partait seul au but (51e).
Nuno Mendes – 5,5
Il a rattrapé une erreur de Ramos (12e). Un service parfait pour Messi (25e), qui aurait pu se transformer en passe décisive. Surtout, il a réussi la prouesse de parfaitement maitriser Kingsley Coman. Offensivement, il n’a pas été à son niveau habituel, en particulier en deuxième mi-temps. Remplacé par Juan Bernat (82e).
Achraf Hakimi – 4,5
Défensivement, il a été beaucoup plus solide qu’au Parc, où il avait vraiment fait naufrage. Solide malgré un Alphonso Davies dans un très bon soir. Il a fait le pressing sur Sommer sur l’énorme situation de Vitinha (38e). Il a multiplié les courses offensives, prenant souvent le dessus sur ce même Canadien. Mais ses centres ne sont pas assez décisifs. C’était mieux mais trop pauvre.
Fabian Ruiz – 4,5
Un bon ballon pour Mbappé (2e). Il a tenté de se projeter vers l’avant tout en défendant. En bref, énormément de volume pendant 30-35 minutes. Puis il a plongé physiquement. Et n’a plus du tout eu le même impact. Remplacé par Warren Zaïre-Emery (75e). Qui donne un superbe ballon à Hakimi (84e). Et un autre à Mbappé (87e).
Marco Verratti – 4
On a retrouvé le Marco Verratti taille XXL dans la première mi-temps. Cela passe par une statistique stratosphérique. L’Italien a touché 70 ballons. Et on l’a retrouvé dans sa capacité à garder le ballon, y compris face au pressing. Ses deux passes longues sont intéressantes. Et on a repris le Marco Verratti totalement dans le dur en seconde période. C’est lui qui perd le ballon qui amène l’ouverture du score du Bayern. Il n’a plus fait une bonne passe ensuite. Et a perdu le ballon qui amène le deuxième but du Bayern (89e).
Verratti : *coûte un but*
Daniel Riolo direction RMC : pic.twitter.com/GZSPxPFOyo
— Winamax Sport 🔞 (@WinamaxSport) March 8, 2023
Vitinha – 3
Il loupe une invraisemblable occasion sur une balle perdue par le gardien bavarois (38e). Il doit mieux faire sur cette frappe où il se précipite et écrase sa frappe dans le but vide. En revanche, son mouvement est très beau sur l’occasion de Mbappé (49e). Dans le jeu, il donne l’impression de ne pas peser. Bien qu’élégant à voir, il n’y a pas de réelles passes qui font la différence. Remplacé par Hugo Ekitiké (82e).
Kylian Mbappé – 3
On l’attendait comme le sauveur, il n’en a rien été. Première mi-temps galère pour l’attaquant français, beaucoup ciblé par ses coéquipiers, mais qui n’a finalement pas eu grand-chose à se mettre sous la dent (14 ballons touchés dans le premier acte). Et sur les deux bons ballons qu’il a eus, sa conduite de balle n’est pas bonne (2e et 18e). Il trouve enfin une bonne position (67e). Mais il n’a pas pesé sur les évènements et le plan anti-Mbappé du Bayern a été une pleine réussite.
Lionel Messi – 2
À l’origine d’une bonne situation (18e). Il se crée une énorme occasion mais ne concrétise pas malgré plusieurs tentatives (25e). Son influence dans le jeu n’est digne ni de son statut, ni de l’importance du match, et cela commence à faire beaucoup sous le maillot parisien depuis son arrivée. Et pourtant, il aurait pu aussi terminer la rencontre avec deux passes décisives, si Ramos avait mis ses têtes (64e, 83e).
Revenir aux notes du Bayern Munich