Cyclisme sur route 2023
B&B Hotels : Les coureurs seraient libres de chercher une autre équipe

CYCLISME SUR ROUTE 2023 – Selon Cyclism’Actu, les coureurs de la B&B Hotels auraient reçu l’autorisation de discuter avec d’autres équipes pour la saison 2023. Une étape de plus vers la fin de la formation bretonne ?
Il ne reste plus que quelques jours à Jérôme Pineau pour montrer patte blanche à l’UCI, la date du 30 novembre ayant été avancée. Hier, le manager de la B&B Hotels avait communiqué auprès de nos confrères de France 3 Bretagne. « Je travaille activement avec mes futurs partenaires dans le plus grand silence », a-t-il clamé. Sauf qu’en réalité, la donne serait différente.
Les coureurs priés d’aller voir ailleurs ?
Mais qu’en est-il vraiment de la situation de la formation basée dans le Morbihan, alors qu’il reste moins d’une semaine pour boucler le dossier et le faire valider par l’UCI ? Selon nos confrères de Cyclism’Actu, les coureurs de l’équipe auraient reçu l’autorisation de discuter avec d’autres équipes pour trouver une porte de sortie. Contactée par le média spécialisé, l’équipe B&B Hotels a répondu un message assez énigmatique.
Jérôme Pineau n’a encore libéré personne. Il existe des règlements mais personne ne prend le temps de les lire, visiblement.
Difficile d’y voir clair. Chez nos confrères de France 3 Bretagne cette fois, Cyril Gautier confiait lui se focaliser sur ses entraînements, en attendant l’issue de ce feuilleton. De son côté, Audrey Cordon-Ragot expliquait qu’elle avait refusé les propositions de plusieurs autres équipes pour rejoindre le projet de Jérôme Pineau. Si une issue favorable est encore possible et souhaitée, le cas inverse laisserait de nombreux coureurs et coureuses dans une situation compliquée, à quelques semaines de la reprise des compétitions.
Route : Les coureurs de B&B Hotels-KTM libres d’aller voir ailleurs ! #MenInGlaz #Pineau #BBHotels #Rolland #Laurance https://t.co/Fp6CrRkBWb
— Cyclism’Actu (@cyclismactu) November 25, 2022
Edit : L’information de Cyclism’Actu a été démentie en fin de journée par l’équipe bretonne en personne.