Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

B&B Hotels : Quel avenir pour la structure de Jérôme Pineau ?

Publié le

C'est terminé pour B&B Hotels Jérôme Pineau libère tous ses coureurs !
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2023 – Quatre jours après le tremblement de terre suite à l’annonce de la libération des coureurs et des membres du staff, la B&B Hotels navigue toujours en eaux troubles.

Toujours aucune communication de la part de Jérôme Pineau, le manager de la B&B Hotels. Quatre jours après avoir annoncé, lors d’une réunion en visioconférence, qu’il libérait les coureurs et les membres du staff, le Nantais reste silencieux. Alors que Victor Koretzky est le premier coureur des Men in Glaz à avoir trouvé officiellement une porte de sortie chez Bora-Hansgrohe, les autres têtes d’affiche que sont Axel Laurance, Franck Bonnamour, Luca Mozzato ou encore Pierre Rolland sont toujours en attente. Ce mardi, quelques nouvelles sont tombées, via nos confrères de Ouest-France.

Au mieux, la troisième division

En effet, Ouest-France avance ce mardi après-midi que tout espoir de figurer en deuxième division, la ProTeam, n’avait plus lieu d’être. En effet, le quotidien breton affirme que « ni lundi, ni ce mardi, Jérôme Pineau n’a déposé de dossier complet auprès de l’Union cycliste internationale (UCI) pour pouvoir intégrer la Continental Pro (ProTeam), actant de facto l’abandon de cette ambition-là. Le seul dossier qu’il a présenté, il l’a fait il y a plusieurs semaines, et l’UCI ne l’avait pas jugé complet ». OF précisant que l’UCI communiquera la composition des divisions WorldTeam et ProTeam entre ce vendredi et mercredi prochain.

Ainsi, il ne resterait plus beaucoup d’options pour Jérôme Pineau s’il souhaite maintenir sa structure dans les pelotons la saison prochaine. Le première, la plus optimiste, mais sans doute pas la plus plausible, visait à engager une équipe en Continental (troisième division), avec en plus, le lancement d’une équipe féminine. Pour cela, un budget d’environ 3,5 millions d’euros serait nécessaire. Loin d’être fait, selon Ouest-France. Et pire même, ce mardi soir, Le Télégramme annonce que le projet de création d’une équipe féminine est abandonné. Une étape de plus vers la déroute totale. La piste de se relancer en troisième division, sans équipe féminine donc, serait également étudiée. Enfin, la troisième et dernière option mènerait à l’arrêt pur et simple de la structure bretonne. Une issue loin d’être irréelle désormais.

Ce mardi matin, dans les colonnes du Het Nieuwsblad, Eliot Lietaer, coureur belge de la formation B&B Hotels, se montrait en effet sceptique quant à la motivation de Jérôme Pineau de poursuivre en Continental. « Je n’ai pas l’impression qu’il ait toujours hâte de continuer. Je suis assez sceptique à ce sujet, pour être honnête ». On en saura sans doute plus la semaine prochaine, puisque le manager nantais a prévu de communiqué à cette échéance. Affaire, encore, à suivre.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une