Nous suivre

Actualités

Benjamin Mendy, objectif Russie

Bastien Pitte

Publié

le

En septembre dernier, au cours d’une rencontre face à Crystal Palace, Benjamin Mendy, alors en pleine forme, voyait ses chances de participer au Mondial avec les Bleus s’éloigner suite à sa rupture des ligaments croisés du genou droit. Mais depuis ce week-end, tous les supporters de l’équipe de France se mettent à rêver d’un incroyable retour.

Quelques jours seulement après sa sortie du terrain sur blessure face à Crystal Palace, c’est Benjamin Mendy lui-même qui annonçait la mauvaise nouvelle sur son compte Twitter. Fraichement débarqué de Monaco, après une saison 2016-2017 de très haut niveau sur son côté gauche, marqué par un titre de champion de France et une demi-finale de Ligue des Champions, le latéral gauche était alors au meilleur de son niveau.

Benjamin Mendy, victime d’une rupture des ligaments croisés en septembre dernier – Sunu Foot

Malgré son nombre de sélections encore limité (il n’a porté le maillot bleu qu’à quatre reprises), cette blessure fut un coup dur pour l’équipe de France en vue de la prochaine Coupe du monde. La dynamique exceptionnelle du moment de Benjamin Mendy, ses apports offensifs et sa qualité de centre en faisait déjà un élément indispensable du onze titulaire de Didier Deschamps pour aller en Russie.

Mais depuis ce week-end, on se prend à croire et à espérer à un retour dans le couloir gauche de l’équipe de France d’un Benjamin Mendy en pleine forme en juin prochain. Nous sommes à la 75ème minute de jeu de la rencontre opposant Manchester City à Swansea ce week-end quand tout le public de Manchester se lève pour acclamer le retour à la compétition de son joueur qu’ils n’ont pas oublié, lui qui est toujours très actif sur les réseaux sociaux.

Après sept mois d’absence, il est de retour au meilleur des moments – Onefootball France

C’est maintenant une véritable course contre la montre qui s’annonce pour l’ancien Monégasque pour espérer être dans la liste des 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps le 15 mai prochain pour aller disputer le Mondial en Russie. Après la rencontre face à Swansea, le Français a répété au micro de SFR Sport « être apte et sélectionnable ». Nul doute que Didier Deschamps le suit de très près et que si les sensations du joueur sont bonnes, il sera du voyage en Russie et aura un rôle déterminant à jouer pour emmener la sélection française sur le toit du monde.

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une